The Voice : « Moi le premier j'aurais voté pour Alphonse » -  après avoir chanté Francis Cabrel, l'aventure s'arrête ici pour le girondin Clément Serra

28 avril 2024 à 0h04 par Jerome C.

Crédit image: Philippe Leroux-Bureau 233-TF1-ITV
séparateur

Malgré une reprise chargée en émotion de "La Corrida" de Francis Cabrel, Clément Serra n'ira pas plus loin dans The Voice. Le girondin, fair-play, ne veut garder que du positif de cette aventure. 

« J'avais à cœur de la chanter. Je voulais vraiment la faire avant de partir ». Même si l'aventure s'arrête ici, Clément Serra ne pouvait rêver d'une meilleure fin. Ce samedi soir, le girondin a quitté The Voice avec les honneurs lors de l'épreuve des Crossbattles qui l'opposait à Alphonse de l'équipe de Zazie. 

« C'était l'une des chansons préférées de ma grand-mère espagnole, raconte le jeune professeur des école au sujet de "La Corrida". C'est ce fameux titre de Francis Cabrel que le talent de Bigflo & Oli a décidé d’interpréter samedi soir sur TF1. « Ce combat du taureau dans l'arène je le transpose au combat contre le cancer et ma grand mère en a eu plusieurs, rajoute t-il. Et le fait de partir sur cette chanson montre que la boucle est bouclée ».

Clément Serra - choix chanson

Très clairement, l'homme au chapeau originaire de Saint-Savin n'a pas a rougir de sa prestation, soignée au possible. Face à lui, Alphonse, l'une des sensations de cette saison, a repris "Ordinaire" de Robert Charlebois. Une prestation bluffante, à l'image de son Audition à l'aveugle où il avait chanté du Jacques Brel. Avec 68,4% des voix du public, qui est juge sur cette épreuve et qui décide qui se qualfie pour les Super crossbattles, le jeune protégé de Zazie continue donc l'aventure.


Le chouchou du coach éliminé 

Une logique pour Clément Serra littéralement scotché par son adversaire: « des comme moi il y en a beaucoup, des comme Alphonse, il y en a pas beaucoup. C'est fou à 17 ans de chanter comme ça. Même moi j'aurais voté pour lui ! ».Fair-play, le chanteur girondin a même vu une sorte de passe d'armes entre celui qui est encore au lycée et lui, le maître d'école.

Clément Serra - Alphonse, un sacré adversaire

Mais le départ de Clément va laisser un vide dans l'équipe de Bigflo & Oli. « Ce n'est pas bien pour les autres ce que je vais dire, mais Clément c'est mon chouchou de la saison » a même avoué Florian Ordonez. « Ça fait chaud au cœur de se dire que j'étais le coup de cœur de l'un de mes coachs » reconnaît sur ARL le jeune homme de 27 ans qui aura créé d'importants liens avec les autres candidats de cette saison, et notamment avec les non parisiens qui logaient à l'hôtel. Samedi soir, il n'a d'ailleurs pas manqué d’enlacer ses partenaires après son élimination. 

Et à l'image de son ami Théo, l'autre girondin qui était dans la team de Bigflo & Oli, Clément Serra ne va garder que du positif de ce parcours dans la célèbre émission. « Je n'ai aucun regret, c'est clair et net ! » commente celui qui voulait faire The Voice pour se prouver des choses à lui-même. 

Chose faite pour Clément qui comme Théo, Alt Blaq, Johan, Andri et Quartier Chat, auront représenté la Gironde dans le concours musical de TF1, remporté l'an dernier par le lot-et-garonnais Aurélien Vivos

Après avoir fait se retourner les quatre coachs en reprenant d'une façon poétique un tube des Village People, assuré sa qualification face à l'une des candidates qui a le plus buzzé dans cette saison et après avoir interprété avec classe un morceau qui lui tenait à cœur, Clément peut donc quitter la tête haute un programme qu'il compte évidemment suivre jusqu'au bout qui reviendra l'année prochaine. 

Un casting aura d'ailleurs prochainement lieu à Bordeaux, au Sherlock Holmes, là où il a été repéré. Et son conseil pour les artistes qui hésiteraient à s'y rendre : foncer ! « Même si ça ne marche pas... on s'en fiche ! Le but c'est de faire de la musique et aimer ça ». 

Pour la suite, le vingtenaire compte bien retrouver un rythme de vie "plus normal" et terminer l'année scolaire tranquillement auprès des élèves de Saint-Christoly-de-Blaye qui auront suivi leur maître avec fierté et qui ne manqueront pas de nouveau de chanter à ses côtés. 

Clément Serra - Zéro regret

Quant au volet musique, Clément compte prendre son temps et composer à son rythme un futur album sur lequel devrait figurer ses deux compositions personnelles, dont "Soulmates", sortie il y a quelques joursCe qui est certain c'est que ses trois passages télé sur la chaîne la plus regardée du pays lui ouvriront des portes et des scènes. D'ailleurs, le saint-savinois sera présent à la Fête des Jardins du Bouscat le 4 mai prochain avant de jouer en toute simplicité à la brasserie Tribu Zytha le 11 mai