Vidéos | Bruel, Le Forestier, Elmaleh, Ivanov, Clerc, Souchon, Roussel, Biolay, Le Forestier... l'incroyable nouvelle saison culturelle de la ville d'Arcachon


02 juillet 2021

La saison culturelle 2021-2022 de la ville d'Arcachon a été dévoilée ce mercredi à l'Olympia d'Arcachon. La salle de spectacles, après une année quasi blanche, fera le plein avec une programmation variée et de qualité.

Voilà un moment que le public n'a pu profiter d'un spectacle dans la belle salle de l'Olympia à Arcachon. Après des mois d'arrêt en raison de la crise sanitaire, la soif de culture est immense. Habituée à proposer des programmations de qualité, la ville d'Arcachon a, pour cette saison à venir, placé la barre très haut. « Au travers de cette nouvelle programmation, nous avons souhaité vous proposer des valeurs sûres et des têtes d'affiche dans toutes les disciplines tout en conservant notre attachement à accueillir des artistes en devenir très prometteurs » confie Yves Foulon, le maire de la cité arcachonnaise.

Côté humour, Alban Ivanov (07 octobre) et Gad Elmaleh (30 octobre et 1er novembre) devraient bien faire rire la foule avec leurs derniers spectacles. Entre humour piquant et chanson, Les Coquettes font aussi partie des événements qu'ils seraient bien dommage de louper.

En formule théâtre, des pointures sont aussi attendues sur les planches de l'Olympia tels que Jean-Pierre Darroussin dans "Rimbaud en feu" le 12 octobre, Fabrice Luchini et son spectacle littéraire le 10 décembre ou Jacques Gamblin avec la farce noire "Harvey" jouée le 4 février 2022. De Alexandre Dumas, adaptée par Jean-Paul Sartre et mis en scène par Alain Sach, la pièce "Kean" sera aussi à voir à Arcachon le 5 décembre. Une pièce nommée 5 fois aux Molières tout de même !

Les amat.rices.eurs de concerts seront comblé.e.s puisqu'ils seront nombreux (probablement même plus que d'habitude) à Arcachon. Si les deux concerts de Patrick Bruel (9 et 10 octobre) étaient déjà bien notés dans les agendas par le public, il pourra aussi se délecter devant Irish Celtic (6 novembre), Louis Chedid (12 novembre), Guillaume Nouaux Trio (18 novembre) ou Alain Souchon (3 décembre) durant cette deuxième moitié de 2021.

L'année suivante débutera avec la venue d'un grand monsieur de la Chanson : Maxime Le Forestier qui viendra chanter les chansons de "Paraître ou ne pas être", son dernier album en date, en plus de ses incontournables.

Artiste masculin de l'année aux dernières Victoires de la Musique, Benjamin Biolay est lui aussi programmé à l'Olympia le 1er février. Pour rappel, "Grand Prix" a également eux le trophée de la Victoire de l'album de l'année en 2021. 

Dans un autre registre, Dany Brillant ravira toutes les générations en montant sur scène avec des reprises de Charles Aznavour le 9 mars alors que Julien Clerc est lui attendu le 23 mars pour défendre sur scène "Terrien", sa dernière production.

Enfin, Gaëtan Roussel, le mythique leader de Louise Attaque, repart en solitaire (sans pour autant stopper l'aventure en groupe), avec un quatrième album solo "Est-ce que tu sais ?", écrit en grande partie durant le confinement du printemps 2020. Et en plus d'être un compositeur merveilleux (pour Alain Bashung, Vanessa Paradis, Rachid Taha, Hoshi ou dernièrement Daniel Auteuil), le parrain du festival ODP Talence est aussi à l'aise sur scène. Il sera le 5 avril 2021 sur celle de l'Olympia.

Et avant d'aller s’asseoir dans les sièges confortables du théâtre arcachonnais, notez que le festival Cadences fera son retour, principalement en front de mer, pour une 20ème édition du 22 au 26 septembre.

Programme complet et infos billetterie sur cette nouvelle saison à retrouver sur ce lien.

[Jérôme Martin-Castéra - photos : Wikimedia Commons]