Actualités régionales

Un nul pour les Girondins : le point actu mercredi 5 août sur ARL!

05 août 2020 à 05h24 Par Gwladys Lescouzères
Crédit photo : Christophe Monzie

0 partout hier soir entre Bordeaux et Toulouse. Aucun but pour départager les deux équipes qui jouaient un match de préparation avant la reprise de la Ligue 1. Pas très rassurant pour les Girondins, toujours sans victoire mais le capitaine Jimmy Briand relativise au micro de Christophe Monzie.

Écouter le podcast

Pour le gardien de but Gaëtan Poussin, il n'y a pas à s'inquiéter. Il reste encore deux matchs de préparation.

Écouter le podcast

Toutes les réactions sont à retrouver ici. Les bordelais joueront contre Reims ce samedi en amical.

En Lot-et-Garonne : le décès du président du district de foot, Daniel Carreretto. L'annonce a été faite hier. Il avait été élu en 2017.

Le Coronavirus en Nouvelle-Aquitaine. 55 personnes sont actuellement hospitalisées dans la région. On compte six foyers de contamination dont cinq en Gironde. Vous êtes encouragés à vous faire tester en cas de symptômes au moins 48h avant de participer à une fête quelconque.

La Gironde et le Lot-et-Garonne à nouveau en vigilance orange, pour le risque "feux de forêt", à partir d'aujourd'hui et jusqu'à nouvel ordre. Le massif des Landes de Gascogne fait notamment l'objet d'une surveillance renforcée après l'incendie qui a ravagé 295 hectares à Le Tuzan.

Et en parlant d'incendie, un feu de broussailles s'est déclenché hier après-midi à Blanquefort dans une ancienne décharge communale. Quatre hectares ont brûlés à cause, selon les premiers éléments de l'enquête, des étincelles provoquées par une débroussailleuse.

Un accident du travail hier matin sur un chantier à Beychac-et-Caillau. Le plancher en béton d'une maison en construction s'est écroulé emportant avec lui quatre ouvriers. Bilan : 3 blessés légers et un plus gravement, âgé de 22 ans. Il a été transporté au CHU de Bordeaux.

Sur Twitter, Pierre Hurmic a officialisé son soutien au Référendum pour les animaux. Le maire de Bordeaux se range ainsi aux côtés de plusieurs personnalités engagés dans ce combat dont le journaliste Hugo Clément, le patron de Free Xavier Niel, ou encore celui de Meetic, Jacques-Antoine Grandon.

En politique locale, sachez que Bruno Lafon, le maire de Biganos et président de la Coban, sera numéro deux sur la liste LR conduite par Florence Lassarade en Gironde pour les élections sénatoriales.