Soprano en concert le 25 juin 2022 au Matmut Atlantique


23 novembre 2020

Soprano avait fait planer le suspense jusqu'au bout en lançant un compte à rebours sur son site internet. Nouveau clip, nouvelle chanson, nouvelle tournée ? Les suppositions faites par les fans de l'artiste marseillais étaient nombreuses. L'interprète de « Clown » a fini par annoncer sa nouvelle tournée « Chasseur d'étoiles tour ».

Des concerts dans les plus grands stades de France

Soprano sera de retour avec un nouvel album intitulé « Chasseur d'étoiles ». La très attendue production sortira en 2021. Celle-ci sera suivie d'une tournée des stades en 2022 qui débutera au Groupama Stadium de Lyon le 11 juin et se terminera le 2 juillet au Stade de France. Entre temps, Sopra' jouera le 18 juin, chez lui, au Vélodrome de Marseille et chez nous, le 25 juin au Matmut Atlantique de Bordeaux.

Un show qui s'annonce exceptionnel dans une configuration particulière où le coach de The Voice Kids sera sur une scène centrale pour être au plus proche de son public. 

Ce n'est pas la première fois que Soprano s'attaque à des stades. Il avait notamment conquis le public du Stade Pierre Mauroy de Villeneuve d'Ascq et de la Défense Arena de Paris-Nanterre. Le rappeur est aussi l'un des rares (après Johnny Hallyday) à avoir rempli plusieurs fois le Vélodrome de Marseille. Dans le coin, il a été possible de l'applaudir plusieurs fois à l'Arkéa Arena, à la Patinoire Mériadeck, au festival Arcachon en Scène mais aussi au Centre des Congrès d'Agen. 

Un nouvel album à venir

« Chasseur d'étoiles » sera le 7ème album de Soprano. Plusieurs fois teasé sur les réseaux sociaux, l'opus fera suite à « Phoenix », sorti fin 2018  et qui a été un succès en s'imposant dans le top 10 des ventes en 2018 et en 2019. En 2020 encore, la production continue de s'écouler avec un certain regain autour de son titre « À Nos Héros Du Quotidien » remis au goût du jour au printemps dernier comme étant "l'hymne du confinement".

Après Ed Sheeran, Muse, Guns N' Roses ou encore Céline Dion (qui avait chanté pour la première fois là-bas en juin 2017), voilà un joli nouveau nom qui se rajoute à la liste des artistes passés par l'enceinte bordelaise qui aurait dû recevoir cette année Paul McCartney (annulé en raison de la situation sanitaire) et qui accueillera (si tout va bien) Indochine le 29 mai 2021.


L'ouverture de la billetterie pour sa date girondine se fera le lundi 30 novembre (Box.fr pour réserver). Une bonne idée cadeaux si vous étiez en panne d'inspiration pour Noël.