Rugby (Barrage - Top 14) avant UBB / Clermont : encore des réglages à faire avant de recevoir Clermont


08 juin 2021

Pour ce rendez-vous historique pour les hommes de Christophe Urios, plus de 200 supporteurs étaient présents au stade André Moga pour assister à l'entraînement du jour ce mardi 8 juin. Un entraînement qui a augmenté de volume par rapport à la semaine précédente avant Toulouse : "On a encore des réglages à faire, mais sur les deux jours j'ai vu du mieux. Je trouve que sur l'état d'esprit il n'y a rien à voir, on se rend compte que depuis quinze jours on avait du mal à se mobiliser, probablement que si ce match à Toulon on l'avait gagné et pouvoir chercher la deuxième place, ça nous aurait permis de basculer. Par contre j'ai vu un vrai changement depuis hier lundi." analyse Christophe Urios, manager de l'Union Bordeaux-Bègles. Un entraînement qui s'est terminé avec un clapping lancé par Jean-Baptiste Dubié pour remercier les supporteurs. 

L'ASM Clermont un adversaire coriace 

"Ne me parlez pas des matches qu'on a faits cette saison face à Clermont car ça n'a rien à voir". Voici les mots de Clément Maynadier, qui préfère mettre les choses au clair au début du point presse. C'est vrai qu'on dit toujours que la saison régulière n'a rien à voir avec les phases finales, mais certains joueurs de l'UBB n'ont jamais connu ce petit truc "c'est comme de la première série au top 14, tu te qualifies, tu as toute une ville qui te suit, tout le monde vient comme aujourd'hui dans les tribunes. C'est même malheureux qu'il n'y ait que 5000 supporteurs, je pense qu'on aurait pu faire comble, c'est ce qui m'attriste. Il y a ce petit picotement qu'on sent, quand je vais chercher mes enfants tu as les gens qui te regardent et t'encouragent. Tu n'as pas ça forcément durant l'année" explique Clément Maynadier, talonneur de l'UBB.

Bordeaux-Bègles affrontera l'ASM Clermont qui depuis 2005 a disputé à 12 reprises en 14 ans un match de phases finales. L'expérience sera donc incontestablement du côté des Jaunards.  "Ce sera un match serré quand on voit nos deux derniers matchs face à l'ASM, ce sera intense, un combat. C'est une équipe frontale, qui est dure, ils ont une charnière qui est excellente avec beaucoup d'expérience, des matches qu'ils maîtrisent parfaitement. Ce sera probablement spectaculaire, un bon match de phases finales" conclue Christophe Urios.

Le barrage face l'ASM se fera sans Thierry Paiva (luxation épaule), ni Yoram Moefana (entorse cheville), ni Jandre Marais (suspendu) et probablement sans Cyril Cazeaux qui a écopé d'un carton jaune face au Stade Toulousain. Ben Lam était bien présent à l'entraînement, tout comme Bautista Delguy qui rejoindra Perpignan (fraîchement promu en Top 14) la saison prochaine. 

Rendez-vous ce samedi 12 Juin dans l'émission Top Chrono à partir de 20h avec des réactions bordelo-béglaises et clermontoises d'avant-match, puis le coup d'envoi à 20h45. Commentaires de Dorian Malvesin et Francis Lagleyze. Et toute cette semaine, gagnez un maillot dédicacé par les joueurs de l'UBB en jouant sur le Facebook d'ARL ! Tirage au sort du gagnant à la fin du match !

Match à suivre sur toutes nos fréquences en direct intégral du stade Chaban-Delmas à Bordeaux, sur notre site internet www.arlfm.com et sur l'appli ARL de votre téléphone !

[Par Dorian Malvesin, photos D.M]

Les réactions

Réaction de Christophe URIOS, manager de l'Union Bordeaux-Bègles.

Réaction de Clément MAYNADIER, talonneur de l'Union Bordeaux-Bègles.