Rugby (26e journée - Top 14) Avant USAP / UBB : Rester dans les premières places pour l'UBB


31 mai 2022

L'Union Bordeaux-Bègles se déplace en Catalogne pour affronter Perpignan ce dimanche 5 juin (21h05) dans le cadre de la 26e et dernière journée de Top 14. Les hommes de Christophe Urios veulent rester sur les deux premières places, synonymes de 1/2 à Nice.

Un groupe au complet 

L'UBB revient d'un stage d'une semaine à Soustons dans les Landes. Hormis les absences de longue durée de Cyril Cazeaux et Pablo Uberti (fin de saison) et les joueurs ménagés comme Ben Lam (mollet), Rémi Lamerat (déchirure mollet) et Alban Roussel (doigt), puis la suspension de Jean-Baptiste Dubié. Le staff de l'UBB pourra compter sur un groupe au complet pour affronter l'USA PerpignanJefferson Poirot et Louis Picamoles reprendront le chemin des terrains la semaine prochaine.

L'adversaire : USA Perpignan 

Bordeaux-Bègles ira en terre catalane, une terre qu'elle n'avait plus visitée depuis la saison 2018-2019. Une terre hostile avec un public qui connaît parfaitement le rugby : "j'ai beaucoup de respect pour cette équipe de l'USAP, ce sera tendu, ce sera le match de l'année pour eux et pour nous. C'est une équipe qui est costaude, avec des joueurs costauds, c'est une bonne équipe de Top 14. On aura un match dur avec une ambiance incroyable. C'est un public de passionnés. Ils peuvent se maintenir sur le match, ce sera un contexte chaud. Pour gagner à l'USAP, il faudra probablement faire un de nos meilleurs matches à l'extérieur". 

Une équipe pas encore à 100%

Malgré les retours de certains joueurs comme Matthieu Jalibert, Jandre Marais, Guido Petti ou encore Romain Buros, pour le manager de l'UBB l'équipe n'est pas encore "tip-top" : "ce serait dur de sortir du top 2 lors de la dernière journée de Top 14. On a eu tellement de blessés il n'y a encore pas si longtemps. Nous, on a besoin de travailler, quitte à prendre des risques sur les blessures, mais il faut qu'on le fasse. On n'est pas dans la gestion d'un pic de forme, on travaille dur, on essaie de monter le plateau [...] si il y a des enchaînements de duels, on sera frais, je sens que les joueurs connaissent la suite du championnat. On sait où on va et où on met les pieds, on a assez peu de surprises. On se prépare bien, il faudra qu'on diminue le groupe on ne peut pas être à 40 aux entraînements. Et pour ceux qui ne seront pas là, il faudra qu'ils s'accrochent et qu'ils soient prêts pour entrer à tout moment". 

[Par Dorian Malvesin © photo ARL - DM]

Rendez-vous ce dimanche 5 juin dans l'émission Top Chrono à partir de 19h30. Le mag d'avant-match avec des invités, puis le coup d'envoi à 21h05. Commentaires de Dorian Malvesin et Francis Lagleyze.

Match à suivre sur toutes nos fréquences en direct intégral du stade Aimé Giral à Perpignan, sur notre site www.arlfm.com et sur l'appli ARL de votre téléphone ! Et dès 19h30, vivez en direct du stade Moga à Bègles les meilleurs moments de la 1ere édition de l'UBB Sevens Cup (demi-finales et finales)  depuis le Ceva Campus. Commentaires de Bryan Nardelli. 

Les réactions !

Réaction de Romain BUROS, arrière de l'Union Bordeaux-Bègles.

Réaction de Christophe URIOS, le manager de l'Union Bordeaux-Bègles.