Rugby (24e journée - Top 14) : L’UBB retrouve Matthieu Jalibert et Romain Buros, avant d’affronter le RC Toulon


30 avril 2022

L'Union Bordeaux-Bègles va recevoir le RC Toulon, ce dimanche 1er Mai (21h05). Le staff de l'UBB peut compter sur les retours de Matthieu Jalibert et de Romain Buros dans le XV de départ. 

Deux changements ont été effectués dans le XV de départ de l'Union Bordeaux-Bègles pour affronter le RC Toulon, ce dimanche. Les deux changements sont les retours de Matthieu Jalibert à la place de François Trinh-Duc et de Romain Buros à la place de Nans Ducuing au poste d'arrière : "on veut rester sur la continuité, ils ont été à la hauteur la semaine dernière, on trouve que c'est la meilleure équipe qui peut battre Toulon". 

L'adversaire : RC Toulon

Si l'Union Bordeaux-Bègles s'impose contre Toulon ce dimanche (21h05) à Chaban-Delmas. Diaby et les siens valideront leur qualification définitive pour les phases finales. Seul problème, les Varois, courts vainqueurs à l'aller à Mayol (21-18) et 8es au classement, joueront eux aussi à Bordeaux leur dernière carte pour accrocher le bon wagon. Presque un barrage avant l'heure pour les deux équipes : "le RCT a tout a gagner, ça va les rendre dangereux et forts. On sait que sur la saison ils ont passé 8 mois de galère, ils sont sur une très bonne dynamique. Ils sont portés par leurs individualités, mais on sera prêt demain", explique Christophe Urios. Pour Mahamadou Diaby, capitaine pour cette rencontre, l'objectif il faut valider le résultat du dernier match face à Montpellier : "Toulon sera prêt, comme nous ça donnera un bon match [...] tout le monde peut battre tout le monde, ils sont au niveau où ils devaient être en début de saison, ils ont retrouvé confiance. À nous d'être prêts". 

Romain Buros reprend son poste de 15

Le staff de l'UBB pourra compter sur le retour notamment de Romain Buros, l'arrière de Bordeaux-Bègles s'était blessé lors de la rencontre face à Biarritz, début janvier. Lui qui est en forte progression : "il a vécu les derniers mois sereinement, Romain est un joueur qui est très équilibré pour son jeune âge,  il sait ce qu'il veut, il connaît ses forces, mais aussi ses faiblesses et les points qu'il doit améliorer. Ce n'était pas une blessure blessante mais longue, ça lui a permis de se régénérer et de souffler. Il a souffert dans cette dernière période, mais on le retrouve avec de l'appétit et de l'envie" avoue Christophe Urios. 

Le XV de départ de l'Union Bordeaux-Bègles

15. Buros - 14. Cros, 13. Seuteni, 12. Moefana, 11. Lam - 10. Jalibert - 9. Lucu - 8. Woki, 7. Diaby, 6. Bochaton - 5. Picamoles, 4. Douglas - 3. Cobilas, 2. Lamothe, 1. Paiva.

[Par Dorian Malvesin, © photo ARL - Loic Cousin]

Rendez-vous ce dimanche 1er Mai dans l'émission Top Chrono à partir de 20h15. Le mag d'avant-match avec des invités bordelo-béglais et toulonnais, puis le coup d'envoi à 21h05. Commentaires de Dorian Malvesin et Francis Lagleyze assistés de Romain Texier, entraîneur de l'US Salles.

Match à suivre sur toutes nos fréquences en direct intégral du stade Chaban-Delmas à Bordeaux, sur notre site www.arlfm.com et sur l'appli ARL de votre téléphone !

Les réactions !

Réaction de Mahamadou DIABY, 3ème ligne de l'Union Bordeaux-Bègles.

Réaction de Christophe URIOS, le manager de l'Union Bordeaux-Bègles.

Réaction de Julien HERITEAU, centre du RC Toulon.

Réaction de Franck AZEMA, le manager du RC Toulon.