Rugby (11e journée - Top 14) : Avant Racing 92 / UBB : L’Union devra faire sans Jalibert, Petti ni Mori en terre francilienne


23 novembre 2021

Fermeture de la page de la tournée d'automne, réouverture du championnat de Top 14 après 3 semaines de break. L'Union Bordeaux-Bègles prépare son déplacement du côté du Racing 92, sans Matthieu Jalibert, Guido Petti ou encore Federico Mori, tous les trois en vacances. Un casse-tête pour le staff de l'Union Bordeaux-Bègles.

Ce mardi 23 novembre, les internationaux ont fait leur retour à Moga, mais certains ont manqué à l'appel avant la rencontre du Racing 92. Vacances obligatoires pour Matthieu Jalibert, Guido Petti ou encore pour le centre italien Federico Mori qui ne seront pas du voyage à Nanterre. Pour les autres internationaux du club, ce sera plus tard : Santiago Cordero, Ben Tameifuna, Romain Buros, Yoram Moefana seront présents pour affronter le Racing 92 tout comme Maxime Lucu et Cameron Woki, les deux derniers cités seront en vacances avant le deuxième match de Champions Cup contre les Scarlets. "C'est un casse-tête déclare le manager de l'UBB parce qu'on n'est même pas capables de se mettre d'accord sur comment on doit fonctionner [...] On doit leur donner une semaine de vacances avant le 31 décembre et quand tu sais l'importance de ces périodes-là pour les clubs... On n'a pas beaucoup de semaines puisque tu ne peux pas donner la semaine de Noël, ni celle du 31 décembre. Donc on n'a que quatre semaines. Je ne comprends pas qu'on n'arrive pas à le lisser sur janvier et février". Christophe Urios et son staff avaient deux possibilités : soit mettre tous les joueurs en vacances avant le match contre le Racing 92, soit étaler les congés sur tout le mois de décembre, la deuxième option a été choisie. 

D'autres joueurs manqueront à l'appel : Jefferson Poirot, Lasha Tabidze, Cyril Cazeaux, Jandre Marais, JB Lachaise reprendront l'entraînement la semaine prochaine. Petite frayeur à un ischio pour Geoffrey Cros.

Rendez-vous ce dimanche 28 Novembre 2021 dans l'émission Top Chrono à partir de 20h20. Le mag d'avant-match avec des invités bordelo-béglais et racingmen, puis le coup d'envoi à 21h05. Commentaires de Dorian Malvesin et Francis Lagleyze.

Match à suivre sur toutes nos fréquences en direct intégral du Paris La Défense Arena à Nanterre, sur notre site internet www.arlfm.com et sur l'appli ARL de votre téléphone ! 

[Par Dorian Malvesin, © photo ARL - Loic Cousin]

Les réactions !

Réaction de Yoram MOEFANA, centre de l'Union Bordeaux-Bègles.

Réaction de Cameron WOKI, 3ème ligne de l'Union Bordeaux-Bègles.

Réaction de Christophe URIOS, le manager de l'Union Bordeaux-Bègles.