Actualités régionales

« Ma sortie elle est sur un point d’interrogation » - la bordelaise Mélodie quitte l'aventure The Voice

09 mars 2020 à 16h19 Par Jérôme Martin-Castéra
Crédit photo : Bureau233_ITV_TF1_

Habituée à avoir le smile, Mélodie sort de The Voice avec une pointe d'incompréhension.

Souvenez-vous, mi-février Mélodie avait charmé les quatre coachs de The Voice en reprenant “I’d rather go blind” d’Etta James. C'est avec Amel Bent que la bordelaise avait décidé de poursuivre l'aventure dans l'émission vers l'épreuve des "battles " qui a démarré samedi dernier sur TF1. La bordelaise était opposée à la jeune Rita sur le titre "Back To Black" d'Amy Winehouse, choisi par la coach Amel Bent. « Rita et moi c'est le jour et la nuit » raconte Mélodie habituée plutôt aux chansons optimistes. Sur nos ondes, la girondine explique que pendant toute sa prestation elle a eu un manque de retours (elle ne s'entendait pas bien chanter) ce qui a provoqué « un malaise » selon elle. Malgré tout, les deux artistes livrent une belle bataille qui se transforme en beau duo. « J'ai peut être oublié que c'était une battle » se souvient d'ailleurs, après visionnage, Mélodie Delabarre. Une performance à (re)voir ci-dessous.


Et si à la fin de la chanson, Lara Fabian et Marc Lavoine penchent plutôt vers Mélodie, Pascal Obispo est lui moins tendre et a senti la native de Bordeaux stressée et n’a pas compris ce qui s’est passé. « Je n'ai pas très bien compris ce qu'il a voulu dire » répond à cela Mélodie qui ne s'est pas sentie particulièrement stressée mais qui évoque plutôt ce problème de retours. Après hésitation, Amel Bent décide finalement de poursuivre l'aventure avec Rita. C'est « un peu déçue » et avec un « je t'aime tellement » de la part de sa coach que Mélodie quitte l'émission. « Ma sortie elle est sur un point d’interrogation » réagit, encore un peu touchée, Mélodie qui comprend bien que c'est le jeu.


De tout ça, celle qui vit désormais à Moorea en Polynésie Française, en garde « une expérience inoubliable ». Et on peut la comprendre. L'histoire d'amour avec la musique n'est pas prête de s'arrêter pour Mélodie qui avoue déjà avoir reçu différentes propositions. « Il y aura forcément une suite plus importante que si je n'avais pas fait The Voice » avoue t-elle. Nul doute qu'on n'a  pas fini d'entendre la belle voix et de voir le beau sourire de la girondine.

Écouter le podcast

Nessa, originaire de Libourne, reste l'unique représentante du département. Son passage est prévu sur TF1 est prévu pour un peu plus tard.