Les mots du maire : l'horreur à Tonneins après la mort d'une jeune fille de 14 ans, enlevée hier à la sortie du collège Germillac


19 novembre 2022

Tonneins s'est réveillé ce matin dans l'horreur d'un dramatique fait divers. Hier, le corps d'une adolescente de 14 ans, Vanessa, a été découvert dans une maison abandonnée dans le secteur de Birac-sur-Trec. 

Vanessa n'avait plus donné de signe de vie depuis hier midi, nous ont appris nos confrères de Sud-Ouest ce matin, après être sortie du collège Germillac à Tonneins. Ce sont ses parents, inquiets de ne pas avoir de ses nouvelles, qui ont donnés l'alerte et les gendarmes, grâce à la vidéo surveillance, ont vite compris qu'elle avait été probablement victime d'un enlèvement. 
Son corps a été retrouvé dans la soirée et un homme a été arrêté vers 23h hier soir puis placé en garde à vue pour enlèvement suivi de meurtre par strangulation. C'est le suspect lui-même, un marmandais de 31 ans déjà connu des forces de l'ordre pour des violences sexuelles, condamné même en 2006 et qui n'avait "pas fait parlé de lui depuis 2011", qui a indiqué le lieu précis où se trouvait le corps de la victime. Dans une maison abandonnée à Birac-sur-Trec. La maman a été hospitalisée en état de choc.

Le Procureur de la République a tenu un point presse à 17h à Agen.

Ce samedi soir, le maire de Tonneins s'est exprimé via une vidéo postée sur Youtube

[G.L. Photo : Vue de Tonneins]