Sports

Le nouveau logo du FC Girondins de Bordeaux est dévoilé 

30 juin 2020 à 17h28 Par Jérôme Martin-Castéra
Crédit photo : FCGB

Le club vient de le présenter ce jour.

C'est officiel. Le FC Girondins de Bordeaux se dote d'un nouveau logo. Présenté ce jour, il est conforme à celui qui a été dévoilé par surprise samedi dernier lors du rassemblement organisé place Pey Berland par les Ultramarines demandant notamment la démission du président Frédéric Longuépée.

Un nouveau blason bien différent de l'ancien où "Bordeaux" apparaît en gros et en blanc. "Girondins" est relégué en dessous et est écrit en... or. Si le bleu et le marine restent présents, cette troisième couleur se greffe donc au nouvel emblème du club. À noter un petit côté relief sur la droite assombrissant cette partie.

Dans un communiqué le club ajoute : 

 « POUR LA DÉCENNIE QUI S’OUVRE, le FC Girondins de Bordeaux a conçu un nouveau projet, et défini une nouvelle ambition qui s’appuient à la fois sur la force de son ancrage territorial et l’ouverture au monde. L’évolution des signes identitaires du club et de son blason en particulier va refléter clairement cette stratégie. »

Huée samedi après-midi lors du rassemblement des ultras, cette nouvelle identité ne fait pas du tout l'unanimité sur les réseaux