Actualités régionales

Langon : Jérôme Guillem présente le programme aux habitants

21 février 2020 à 07h23 Par Gwladys Lescouzères
Crédit photo : G.L.

Ici, dans la capitale du Sud-Gironde, trois listes se font concurrence. Celle de Didier Sendrès, opposant municipal, Jean-Philippe Delcamp, pour Lutte Ouvrière et Jérôme Guillem, de la majorité sortante. Ce dernier, accompagné de colistiers, va, dès samedi 22 février, et toute la semaine suivante, frapper à la porte des langonnais pour présenter son programme et recueillir les doléances des habitants.

Un programme qui s'inscrit dans l'avenir

L'équipe de Jérôme Guillem a une idée en tête : assurer une transition vers la ville de demain, "c'est à dire concevoir, construire et gérer une ville durable, économiquement dynamique, écologiquement exemplaire, socialement solidaire".

  • Garantir la sérénité

Une ville sereine pour les langonnais : pour le candidat ça passe par la mise en oeuvre d'un Plan tranquillité public. Garantir la sécurité "est un enjeu du vivre ensemble".

Écouter le podcast

  • Réussite éducative

Écouter le podcast

  • Solidarité : Jérôme Guillem et son équipe envisagent de créer une "Maison des Solidarités" et de mettre en place une "Mutuelle santé pour tous".

"La solidarité, c'est notre ADN!"

Écouter le podcast

  • L'accessibilité : autre priorité du candidat à destination des jeunes, des seniors ou des personnes en situation de handicap.

Écouter le podcast

  • Transition écologique et rénovation de l'école Saint-Exupéry

Écouter le podcast

  • Economie : la ville, si Jérôme Guillem est élu, s'inscrira entre autres, dans le programme "Contrat Ville d'Equilibre" pour "poursuivre le développement et l'attractivité de la ville".

Écouter le podcast

  • Culture et Tourisme : des projets "phares" pour Langon, tournée vers Garonne.

Écouter le podcast

Le candidat, tête de liste, et ses colistiers, iront demain, samedi 22 février, et toute la semaine prochaine, taper aux portes des langonnais, pour discuter des projets présentés dans le programme.