Kendji Girac en concert à Fargues-Saint-Hilaire pour la première édition d'un nouveau festival


03 juillet 2021

Le Festival des Forges se déroulera le 18 septembre prochain à Fargues-Saint-Hilaire avec une tête d'affiche de renom : Kendji Girac !

Malgré la crise sanitaire, quelques festivals font de la résistance et se tiendront durant cet été 2021. À la toute fin de celui-ci, le Festival des Forges verra le jour à Fargues-Saint-Hilaire qui, en temps normal à cette période là propose, en collaboration avec Artedì Prod, le festival des Coteaux Bordelais. Tibz, Telegram, Corson, le Collectif Métissé, Touré Kunda ou encore Alain Llorca du groupe Gold avaient eu l'occasion de jouer sur la plaine des sports.

Une tête d'affiche nommée Kendji

En 2021, la formule semble rester la même avec les mêmes organisateurs et un même lieu. La date retenue est celle du samedi 18 septembre. En revanche, oubliez la dénomination précédente et appelez désormais cet événement le Festival des Forges, du nom de la salle de spectacle située à proximité. Gratuite jusque-là, la soirée devient payante mais reste tout à fait accessible (comptez de 17 à 19€). Tout à fait abordable, surtout quand on sait que la tête d'affiche de cette première édition se nomme Kendji Girac !

Le natif de Périgueux s'apprête à démarrer une tournée des plus grandes salles de France (à l'Arkéa Arena ce 22 octobre et au Centre des Congrès d'Agen en 2022) pour y défendre son dernier album "Mi Vida". Il fera donc, presque en toute intimité et à domicile, escale avant ça dans cette commune de 3000 habitant.e.s aux portes de Bordeaux. Recevoir un tel artiste, à la renommée nationale, est une énorme aubaine pour ce festival nourrisson.

La venue de l'ancien vainqueur de The Voice, et amateur de pizzas pylataises, n'est pas la seule bonne nouvelle puisque le duo Franck & Damien sera aussi programmé. Les deux copains, rencontrés par le plus grand des hasards (l'un faisait du stop sur la route quand l'autre lui a dit de monter), ont très rapidement enchaîné et ont dévoilé fin 2019 "You Can Find Your Way" chez Soulbeats Music. Un premier album folk-rock qui nous téléporte vers de longues routes sauvages du fin fond des États-Unis. Habitués à jouer dans les plus beaux festivals de la région (Garorock, Reggae Sun Ska, Noctambules ou encore Musicalarue pour cet été), Franck & Damien retrouvent enfin leurs fans apprès des mois d'arrêt. Et ils seront là, à n'en pas douter, le 18 septembre.

Le DJ Bassner sera également de la partie et n'aura pas de mal à mettre l'ambiance devant les 5000 personnes autorisées à venir assister à ces concerts. Avec une jauge supérieure à 1000, le pass sanitaire sera donc nécessaire pour aller danser devant les nombreux tubes de Kendji Girac.

Billetterie accessible via ce lien.

[Jérôme Martin-Castéra - photo : Rubens Hazon]