Actualités régionales

« Je rêve d'Olympia » - l'aquitain Tibz prêt à enchaîner avec un nouvel album

18 septembre 2019 à 19h19 Par Jerome Martin-Castéra
Deux ans après « Nation », son premier album, porté par un single du même nom ultra diffusé sur les ondes en France, le dordognot Tibz compte enchaîner et confirmer. Rencontre !

« We are from the North, we came from the South, we are the Nation ». Personne n'a pu passer à côté de ce titre de Tibz. « Nation » a tout simplement été le morceau francophone le plus diffusé sur les radios dans le pays lors de l'année 2017 et qui cumule à plus de 5 millions de vues sur Youtube. « Ca met forcément de la pression pour la suite, la barre est haute mais ça permet d'avancer » confie Thibault Gaudillat, de sa vraie identité.

Le jeune homme du Bugue, en Dordogne, vient de terminer le weekend dernier une très longue tournée. Une fin, comme tout un symbole, dans sa région, à Fargues-Saint-Hilaire, à l'occasion du festival des Coteaux Bordelais. « Je rêve de plus grand, je rêve d'Olympia, de tournées, de tour-bus... » lâche l'artiste qui a débuté grâce à My Major Company lors de ses années lycée Périgueux. Il faut dire que le Sud, son Sud, Tibz ne l'oublie pas. Bien au contraire ! Figure sur l'album notamment un titre, « Mon Sud », rendant hommage à ce coin de France cher à l'artiste. Le clip de « On Est Pas Bien Là » a d'ailleurs était tourné ici, au Cap Ferret (voir par là). « Je reviendrai toujours en Aquitaine. Ce sont des endroits qui m'inspirent » rajoute le fan d'un certain Zinédine Zidane, ancienne légende des Girondins de Bordeaux.

Et la suite alors ? Et bien c'est un nouvel album qui arrive très vite avec de nombreuses collaborations. Il y sera question d'amour mais aussi d'amitié. « J'ai vécu beaucoup de choses durant ces deux dernières années » explique celui a qui l'on doit notamment le titre « Les Choses Simples » de Jenifer avec Slimane. Un premier single devrait être en ligne d'ici là fin du mois. En attendant de découvrir ça, (ré)écoutez notre interview avec Tibz ! 

Écouter le podcast