Actualités régionales

[INTERVIEW] "Si j'ai une Victoire de la Musique, je la mettrai dans mes WC, pour rester ancrée dans la vraie vie » - Pomme de retour avec un album à croquer

30 janvier 2020 à 09h00 Par Jérôme Martin-Castéra
Crédit photo : Emma Cortijo

Les Victoires de la Musique, son nouvel album, la scène, ses dates à Marmande (au Comoedia et Garorock)... Pomme se livre sur ARL !

« La pomme est un fruit fantastique » disait Jacques Chirac. Pomme, l'est tout autant. Rencontre ! 

Trois Cigale complètes, un Olympia, des programmations dans les plus gros festivals du pays (Garorock, Vieilles Charrues...), une nomination aux Victoires de la Musique... pas de doute, 2020 s'annonce intense pour Pomme. Et même si la fatigue traîne chez cette jeune femme de 23 ans, le moral est bel est bien au rendez-vous. Il faut dire que tout roule pour Claire (de son vrai prénom) qui signe son retour avec – déjà – un deuxième album, « Les Failles ». Contrairement à "A Peu Près", sorti deux ans plus tôt, l'artiste a composé cette fois l'ensemble des titres de cet opus épaulée notamment d'un certain Albin de la Simone.

« J'ai fait cet album avec plus de connaissance de moi même et avec plus de recul » lâche celle qui a notamment fait les premières parties d'Asaf Avidan ou de Benjamin Biolay à ses débuts et qui a souhaité un album le plus « pur » possible. « Avec ses défauts » aime t-elle dire. Des défauts, on n'en remarque pas des masses sur cette production qui frôle la perfection et qui, le 14 février, recevra peut être la Victoire de la Musique de l'album révélation. Une nomination « complètement inattendue » confie, sincère, la vingtenaire à notre micro et qui rajoute : « si je l'ai [la Victoire], je la mettrai dans mes WC, pour rester ancrer dans la vraie vie ». La classe ! 

Le lendemain de la cérémonie, c'est au Comoedia de Marmande que Pomme viendra chanter, probablement fatiguée de la veille. Malgré tout, la chanteuse souhaite « ne bouder aucune région » et a « trop hâte » de venir dans le beau théâtre lot-et-garonnais où, peut être, arrivera t-elle, accompagnée d'une Victoire de la Musique ! [cliquer ici pour gagner les toutes dernières places].


En tout cas, la scène, Pomme ne s'en lasse pas. Il faut dire que chaque soir est différent avec elle. « Je veux que ça soit comme si j'étais avec mes potes » raconte la lyonnaise qui aura à son actif en 2020 de nombreux et prestigieux concerts à Paris. Avant ça, Pomme regoûtera au plaisir de jouer dans les festivals et pas des moindres, avec un retour à Marmande le 26 juin à Garorock avant de filer aux Vieilles Charrues, le plus gros festival de France, en ouverture de Céline Dion, tout de même (!), le 16 juillet. Impressionnante décidément cette Pomme !

Écouter le podcast