Indochine en concert au Matmut Atlantique le 29 mai 2021 


26 mai 2020

Indochine ne fait pas les choses à moitié. C'est en live sur Internet, en mode conférence de presse, que Nicolas Sirkis et ses potes ont annoncé les dates de leur tournée anniversaire à l'occasion de leur 40 ans. La date du 26 mai était attendue par les fans (d'autant plus que l'annonce de cette tournée avait été repoussée déjà une première fois). Les - bonnes - nouvelles sont donc tombées en masse et le groupe va reprendre de la route en proposant une tournée de 5... stades ! Ce « Central Tour » démarrera à Bordeaux, au Matmut Atlantique, le 29 mai 2021. Des dates à Marseille, Lyon et Lille sont aussi prévues ainsi qu'un Stade de France le 19 juin.


Nicola Sirkis, chanteur du groupe, a évoqué une « mise en scène unique » pour ce nouveau show avec notamment une scène centrale. Sur cette tournée, le plus grand écran du monde en stade accompagnera le groupe français ayant vendu le plus de disques de tous les temps. Les places, en vente dès le 29 septembre, seront « les moins chères possibles ». Un quota de places sera également réservé aux "premières lignes" en action durant cette période de coronavirus. Soignants, éboueurs, caissiers, routiers.... seront notamment invités.


Le groupe en a également profité pour dévoiler « Nos Célébrations », un tout nouveau titre et annoncer un double album de compilations, "Singles Collection 2001-2021" (qui doit sortir le 28 août prochain) et "Singles Collection 1981-2001" (qui verra lui le jour en novembre). Il s'agira d'un remix des tubes de toute la carrière d’Indochine pour les rendre « plus actuelles et plus puissants ». Un documentaire autour des quatre décénnies d'existence d'Indochine sortira aussi ces prochains mois.