« Il y a jamais un moment où l'on se dit qu'on a pas envie de monter sur scène » - rencontre avec Chelabôm, l'un des groupes girondins qui jouera le plus cet été


24 juin 2022

Avec même pas quatre années d'existence au compteur, Chelabôm fait déjà parler de lui. Le groupe formé de six néo-aquitains sera l'un que vous verrez le plus cet été dans la région. Ils seront notamment présents au Frayse'Toch de Fargues-Saint-Hilaire le 22 juillet et au Mascarock de Vayres le 20 août, deux festivals ARL. 

Pas besoin de remonter à bien loin pour commencer la biographie de Chelabôm. Si la plupart des membres sont des amis de longue date, ce n'est qu'en 2019 que la formation nait avec la venue de Perrine au chant. À ses côtés, Lucas (guitare), Thibaut (basse), Léo (batterie), Titouan (clarinette) et Ben (claviers), complètent le groupe si difficile à cataloguer

Malgré une crise sanitaire et une jeune histoire, les six amis ont déjà à leur actif de nombreuses scènes. Membre de la prestigieuse Pépinière du Krakatoa, Chelabôm a effectué son tout premier concert en février 2019 à L'Accordeur. Une salle porte bonheur puisqu'ils avaient eu l'occasion de remporter le tremplin qu'elle avait organisé. Une victoire qui a accéléré la carrière des musiciens qui, pour cet été 2022, monteront très régulièrement sur scène. 

Après avoir joué au festival Musik à Pile ou à Bordeaux Fête le Vin, Chelabôm se produira notamment au festival Barricade de Bordeaux le 9 juillet, le 15 juillet à Saint-Médard-en-Jalles, le 21 juillet à Claouey ou encore au Frayse'Toch de Fargues-Saint-Hilaire, aux côtés des Fatals Picards, le 22 juillet et à la fin août au Mascarock de Vayres où sont aussi programmés Les Hurlements d'Léo. Rencontre avec les six jeunes bordelais. 


ARL : Salut Chelabôm ! On entend de plus en plus parler de vous malgré une courte existence. C'est quoi l'histoire de votre groupe ? 

Thibault

Et vous êtes tous du coin ? 

Perrine 


Vous êtes accompagnés par le Krakatoa et sa fameuse Pépinière. Je présume que c'est une énorme aide ? 

Titouan


Vous avez sorti un E.P. à la fin de l'année dernière. Les chansons dessus datent de quand ? 

Ben

Ce qui est génial avec vous c'est qu'il est difficile voire impossible de vos ranger dans des cases... et ça se ressent sur cet E.P. ! 

Ben

Comment vous bossez ? 

Ben

Thibault

Perrine toi, tu t'occupes du chant et des textes. Comment tu travailles cela ? 

Perrine


Vous avez sorti au début du mois de juin "Dame Rabia", une toute nouvelle chanson féministe... Tu peux nous en parler ? 

Perrine



Il y a une envie de faire passer des messages chez vous ? 

Perrine et Titouan

Le clip est en tout cas puissant... vos autres vidéos sont tout aussi réussies. Il y a vraiment envie de soigner ça ? 

Thibault

Ce nouveau titre il sera présent sur votre nouvel E.P. ou votre nouvel nouvel album ? 

Titouan

Vous n'avez pas encore de date de sortie ?

Titouan

 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par CHELABO?M (@chelabom.music)



Et alors il y a les concerts ! Vous en avez déjà pas mal à votre actif, vous étiez même l'un des groupes sélectionnés pour être Scènes d'été Gironde en 2021...  C'est un kiff la scène ? 

Thibault

Il y a beaucoup de dates cet été... à Bordeaux, à Lège-Cap Ferret, à Saint-Ciers-d'Abzac, à Fargues-Saint-Hilaire et son  Frayse'Toch le 22 juillet ou à la fin août au Mascarock à Vayres ; ça s'annonce intense ! Vous êtes prêts ? 

Titouan


[Jérôme Martin-Castéra – photo : J.M.C.]