Actualités régionales
Fin de suspense à La Réole : Bruno Marty est candidat

Ouf! Il y aura bien un candidat au siège de maire dans la Ville d'Art et d'Histoire! Et il s'agit de Bruno Marty, l'actuel premier édile. Le successeur de Bernard Castagnet. Il a mis fin au suspense hier. D'abord, auprès des habitants, puis des élus et enfin de la presse en fin d'après-midi. La réflexion a été longue mais les ingrédients réunis : la liste "Ensemble pour demain" est naît!
Et c'est après ce premier mandat de transition, après l'ère Castagnet, que Bruno Marty se présente. Il s'inscrit dans la continuité.
Arrivant au bout du projet La Réole 2020, il faut se tourner aussi vers l'avenir, porter un nouveau programme. Mobilité douce, hypervégétalisation. Faire de La Réole une ville "résiliente".
Il faut aussi continuer d'attirer de nouveaux habitants. Rénover les logements vacants. Aider les commerces du centre-ville à pérenniser leurs activités. Une politique en ce sens est déjà en place depuis quelques années et elle fonctionne selon Bruno Marty.
Fort d'une nouvelle équipe, en partie renouvelée, il se place en guide plutôt qu'en "chef". Conforter les élus déjà présents autour de lui et intégrer les nouvelles têtes, c'est son objectif.
Une liste renouvelée, indépendante et apolitique pour défendre des valeurs chères au maire sortant!
Alors, pour l'instant, aucune autre liste n'est déclarée sur cette commune de 4200 habitants selon le dernier recensement, mais peu importe! La campagne se passe quand même sur le terrain. Il faut défendre un bilan et présenter un programme!
Un maire qui n'a pas la nostalgie de sa ville : raison pour laquelle il se représente mais surtout raison pour laquelle il ne prétend à aucun autre mandat politique.
Un regret peut être?
Et un défi? Entre sécurité et sérénité.