Actualités régionales

Fin de suspense à La Réole : Bruno Marty est candidat

24 janvier 2020 à 06h37 Par Gwladys Lescouzères
Crédit photo : G.L.

Ouf! Il y aura bien un candidat au siège de maire dans la Ville d'Art et d'Histoire! Et il s'agit de Bruno Marty, l'actuel premier édile. Le successeur de Bernard Castagnet. Il a mis fin au suspense hier. D'abord, auprès des habitants, puis des élus et enfin de la presse en fin d'après-midi. La réflexion a été longue mais les ingrédients réunis : la liste "Ensemble pour demain" est naît!

Écouter le podcast

82855031_3008666469184279_5353510927251537920_o.jpg (67 KB)

Et c'est après ce premier mandat de transition, après l'ère Castagnet, que Bruno Marty se présente. Il s'inscrit dans la continuité.

Écouter le podcast

Arrivant au bout du projet La Réole 2020, il faut se tourner aussi vers l'avenir, porter un nouveau programme. Mobilité douce, hypervégétalisation. Faire de La Réole une ville "résiliente".

Écouter le podcast

Il faut aussi continuer d'attirer de nouveaux habitants. Rénover les logements vacants. Aider les commerces du centre-ville à pérenniser leurs activités. Une politique en ce sens est déjà en place depuis quelques années et elle fonctionne selon Bruno Marty.

Écouter le podcast

Fort d'une nouvelle équipe, en partie renouvelée, il se place en guide plutôt qu'en "chef". Conforter les élus déjà présents autour de lui et intégrer les nouvelles têtes, c'est son objectif.

Écouter le podcast

Une liste renouvelée, indépendante et apolitique pour défendre des valeurs chères au maire sortant!

Écouter le podcast

Alors, pour l'instant, aucune autre liste n'est déclarée sur cette commune de 4200 habitants selon le dernier recensement, mais peu importe! La campagne se passe quand même sur le terrain. Il faut défendre un bilan et présenter un programme!

Écouter le podcast

Un maire qui n'a pas la nostalgie de sa ville : raison pour laquelle il se représente mais surtout raison pour laquelle il ne prétend à aucun autre mandat politique.

Écouter le podcast

Un regret peut être?

Écouter le podcast

Et un défi? Entre sécurité et sérénité.

Écouter le podcast