Bordeaux s'associe et célèbre le "Mois des Fiertés"


07 juin 2022

Jusqu’au jeudi 30 juin, Bordeaux célèbre le Mois des fiertés. Au programme : des conférences, des spectacles, des concerts, des lectures... Le tout pour rendre visible et mettre à l'honneur les luttes et les fiertés LGBTQI+ :


- Projection-discussion autour du film "Faut qu’on parle", en présence de sportives et sportifs ayant fait leur coming-out dans le milieu sportif, en partenariat avec Ovale Citoyen, ce mardi 7 juin à 19h au salon d’Honneur du Stade Chaban Delmas.


- Conférence "Archives et mémoires lesbiennes" des Culottées Nouvelle-Aquitaine et du Girofard, ce jeudi 9 juin à 19h30 à l’Espace Saint Rémi, en ouverture du Festival des fiertés qui se tiendra jusqu’au 26 juin à l’espace Saint-Rémi Programme détaillé sur le-girofard.org.


- La Marche des fiertés, ce dimanche 12 juin dès 13h.

 


De nombreux événements culturels sont également proposés tout au long du mois de juin : lectures théâtralisées jeunesse dans les bibliothèques, visites sur la culture LGBTQI dans les musées, pièce de théâtre, concert, répétitions publiques, etc.  


Aussi, la Porte de Bourgogne sera illuminée aux couleurs LGBTQI+ du 11 au 13 juin. 


Enfin, un nouveau passage piétons arc-en-ciel sera mis en place d’ici la fin du mois à proximité de la place André-Meunier (Bordeaux-Sud).

Programme complet ici.