Actualités régionales

AVC : un p'tit tour de la Gironde avec Philippe Meynard

03 juin 2020 à 11h20 Par Gwladys Lescouzères
Crédit photo : Philippe Meynard - AVC tous concernéS

Du lundi 15 au samedi 20 juin 2020, l’association « AVC tous concernéS » organise un Tour de la Gironde à tricycle pour prévenir les accidents vasculaires cérébraux. Et c'est Philippe Meynard, le Président, qui pédale!

Il a déjà effectué plus de 3 000 kilomètres sur son vélo d’intérieur et sur son tapis de course pendant le confinement. Le barsacais, Philippe Meynard, va en parcourir 400 de plus du 15 au 20 juin. A tricycle. 33 étapes à travers le département.

Faute de pouvoir rencontrer la population sur le terrain, l'association "AVC Tous concernéS" a dû inover pour poursuivre son action de prévention. Philippe Meynard distribuera à chaque étape un kit de prévention aux maires qui vont le recevoir. Un kit qui doit permettre de relayer les messages de prévention auprès des agents municipaux et auprès de la population!

Écouter le podcast

Pour l'instant, en raison de la situation sanitaire, les actions de prévention de l’association auprès du public sont suspendues : ce tour est donc une manière de garder le contact et de continuer à sensibiliser les girondins.

Écouter le podcast

Et le confinement n'a pas été sans conséquence sur la santé des français. Prise de poids, craintes de se rendre à une consultation, aux urgences, atteintes psychologiques...  

Écouter le podcast

L’Observation Régional de la Santé a précisé dans un rapport récent 40% de la population s’estime par ailleurs mal informés principalement dans les petites communes et en zone rurale. 

Écouter le podcast

Rappel : jusqu’au 31 août, une campagne numérique de prévention des AVC est déployée à l’attention des habitants des 12 départements de la Région Nouvelle-Aquitaine. Infos à retrouver sur avc-tousconcernes.org et sur la page Facebook : AVC tous concernéS.

avc suite.jpg (52 KB)   Philippe Meynard, victime, lui-même, d'un AVC, en 2014