Actualités régionales

Ambarès-et-Lagrave : plus que quatre candidats

10 juin 2020 à 11h30 Par Gwladys Lescouzères
Crédit photo : Equipe de campagne de David Poulain

Après le décès brutal de Gilbert Giraud*, à la tête de la liste "Agir ensemble pour Ambarès-et-Lagrave" et la fusion de son équipe avec celle de David Poulain, il ne reste donc plus que quatre candidats au poste de maire. Il y en avait huit sur la ligne de départ.

Vous aurez donc à choisir entre : David Poulain (15,84%), Eric Poret (RN-14,23%), Steeven Florès (10,87%) et Nordine Guendez (DVG-30,63%).

Pour Stéphane Maveyraud, issue de la liste "Agir ensemble" (6,8%), l'alliance avec "Avancer ensemble pour Ambarès-et-Lagrave" a été conclue pour réveiller la ville.

Écouter le podcast

Les deux équipes ont tardé à communiquer sur leur union mais "nous voulions laisser le temps au deuil avant". Gilbert Guiraud ayant été enterré vendredi dernier.

Écouter le podcast

Une fusion qui était une évidence dès le soir du premier tour.

"Un tiers de notre ancienne liste se retrouve désormais sur celle de David Poulain!"

Écouter le podcast

Fusion de listes... et rapprochement des programmes tout en restant fidèles aux deux premières propositions. 

Écouter le podcast

"Nous sommes la seule équipe à réellement incarner le changement!"

Écouter le podcast

Et ce sera une bataille sur le fond

Écouter le podcast

* Gilbert Giraud : il était cadre territorial. Il avait 53 ans et a succombé à un cancer qui l'a emporté le samedi 30 mai. Il était à la tête de la liste "Agir ensemble". Il est arrivé en 7ème position le soir du premier tour avec 265 voix, soit 6,8% des suffrages. "C’était quelqu’un qui avait des valeurs humaines", raconte Stéphane Maveyraud.