Accueil > Réécoutez tous les sons diffusés sur ARL

Nos Podcasts

ECOUTEZ LE SON

mise en ligne le Jeudi 16 Mai 2019

Ligue 1 (37e journée) Avant Bordeaux / Reims : Même sans les bulles, on boira...

En ces temps de grande famine, le supporter girondin, soumis au pain sec et à l'eau depuis la dernière Lune, a revu ses exigences à la baisse. Pour ne pas tristement entrer dans l'histoire du club Marine et Blanc et établir un record inédit de 6 défaites consécutives en championnat, les Girondins savent très bien ce qu'il leur reste à faire ce samedi pour la dernière de la saison au Matmut Atlantique. Sauf qu'en parlant de famine justement, leur pécule amassé jusqu'ici aux dépens de leur adversaire du jour, aussi maudit que la Peste Noire, s'est résumé à peau de chagrin. Jamais depuis le retour du Stade de Reims dans l'élite en 2012 les Girondins ne sont parvenus à s'imposer, même à Bordeaux. Leur dernier succès remonterait à l'érection de la cathédrale de Reims, ou presque (3-1 le 22 janvier 1978). Même s'il a passé un long séjour aux oubliettes en Ligue 2, le Stade de Reims est aux Girondins de Bordeaux ce que Bordeaux est à l'OM en Gironde, depuis quasiment aussi longtemps, à quelques mois près...bien que les médias locaux s'étendent beaucoup moins sur la chose et évitent de soulever les motifs de fâcherie. Battus à Caen (3-2) il y a une semaine et simples arbitres de cette fin de saison après un beau parcours, les Champenois viendront sans aucune pression à Bordeaux, ce qui ne sera pas le cas des Marine et Blanc, toujours sous la menace (même si elle tiendrait à un scenario extrêmement malheureux et hitchcockien) d'une terrible désillusion en cas de nouvelle défaite. Pour se rendre à Caen (qui jouera très gros à Lyon) l'esprit léger le 24 mai sans avoir la tête sur le billot, et aussi pour reconquérir un public qui aura souvent dû s'armer de patience voire de stoïcisme, ils seraient bien inspirés d'offrir à Jaroslav Plasil, leur capitaine emblématique qui aura passé 10 ans en Gironde, une victoire symbolique pour son dernier match au Matmut sous le maillot Marine et Blanc. Peu importera si la manière n'y est pas tout à fait et si le Champagne d'après-match est un peu éventé, pour une fois... Au micro de Christophe Monzie, écoutez les réactions de Paulo SOUSA le coach des Girondins (en photo) et OTAVIO Passos Santos, le milieu de terrain du FCGB, dans un français remarquable pour sa première conférence de presse au Haillan depuis son arrivée il y a deux saisons. Pour entendre l'intégralité de ces entretiens et des réactions rémoises d'avant-match, rendez-vous ce samedi 18 mai dans le mag d'avant-match de Top Chrono à partir de 20h15. Coup d'envoi : 21h, commentaires de Christophe Monzie, Michel Le Blayo et Jérémy Berrié.

A noter que les invités de Jérémy Berrié dans Top Girondins ce vendredi à 18h30 seront David GUION, entraîneur général du Stade de Reims, Eric DAGRAND, speaker officiel des Girondins au Matmut, et Nicolas PAOLORSI, notre confrère de RMC.

Match à suivre sur toutes nos fréquences en direct intégral du Matmut Atlantique, sur notre site internet www.arlfm.com et sur l'appli "Les Indés Radios" (gratuite) de votre téléphone !

Voir tous les autres sons "sport"

Vous recherchez un son diffusé dernièrement ?



informations

Mar. 14 Mai 2019
Journal Midi
écouter
Ven. 12 Avr. 2019
Journal Midi
écouter
Jeu. 11 Avr. 2019
Journal Midi
écouter
Mer. 10 Avr. 2019
Journal Midi
écouter

sports

Dim. 18 Août 2019
Ligue 1 (2e journée) : Bordeaux / Montpellier (1-1) : Le meilleur du direct !
écouter
Dim. 18 Août 2019
BORDEAUX / MONTPELLIER (1-1) : A la sueur de leur front...
écouter
Sam. 17 Août 2019
Top Girondins du jeudi 15 août 2019 (2e partie) avec Marc VANHOVE
écouter
Sam. 17 Août 2019
Top Girondins du jeudi 15 août 2019 (1e partie) avec Eric BESNARD
écouter

interviews

Mer. 07 Août 2019
Quand tu n'as plus de maison de disques tu ne peux plus faire ton travail - Guillaume Grand - enfin - de retour !
écouter
Jeu. 01 Août 2019
Les Vendanges de l'Espoir : un concert de folie pour la bonne cause à Monségur !
écouter
Lun. 29 Juil. 2019
On se sent bien quand on revient à Lacanau - L.E.J n'a pas l'time et annonce un nouvel album !
écouter
Jeu. 25 Juil. 2019
10 ans mais alors zéro lassitude - 10 ans de hits pour le Collectif Métissé !
écouter

les Podcasts des émissions

Carte blanche
Réécouter l'émission du Dimanche 18 Août 2019
Ballade d'accordéon
Réécouter l'émission du Dimanche 18 Août 2019

Réécouter l'émission du Jeudi 15 Août 2019
Carte blanche
Réécouter l'émission du Dimanche 11 Août 2019
Ballade d'accordéon
Réécouter l'émission du Dimanche 11 Août 2019

Réécouter l'émission du Jeudi 08 Août 2019

CHRONIQUES

Mardi 20 Août 2019
Météo avec Gamm Vert
le matin de 7h, 8h et 9h, puis à 12h et 18h