Accueil > sports

les sports



Les prochains matchs en direct sur ARL

recherchez :

à la une suivez en direct toutes les rencontres de :
FC Girondins de Bordeaux (L1), L'Union Bordeaux Bègles (Top 14), SU Agen Rugby (Top 14)

Dim. 24 Sept. 2017 : RUGBY - Top 14 (Top Chrono - matches de l'UBB Rugby)

UBB / Montpellier (47-17) : Cette fois, c'est l'Union qui marchait sur l'eau...

S'il est possible de prendre le bouillon entre Rhône et Saône, on peut tout aussi bien, la semaine suivante, surfer sur le courant dévastateur des marées d'equinoxe...Les Montpelliérains, qui ignoraient sans doute l'existence de ce phenomène automnal où les coefficients montent largement plus haut que la moyenne et où les vagues charrient lourdement, ont été envoyés par le fond en bonne et due forme. Eux qui avaient tant de fois navigué en eaux paisibles et mené leur barque à leur guise ou presque ces dernières saisons (5 victoires sur leurs 6 dernières venues en Gironde) se demanderont peut-être comment ils ont pu essuyer un tel coup de tabac, alors que tous les voyants semblaient au vert et laissaient penser que la (fâcheuse) série perdurerait un an de plus...Blessée dans son amour-propre après la dégelée lyonnaise, l'Union a une fois de plus montré qu'elle avait de la fierté et du coeur face à un ténor du championnat. Une performance majuscule, du niveau de celle qui lui avait valu, par exemple, de balayer le grand Clermont à Chaban-Delmas (51-21) le 4 octobre 2014. A la faveur d'une entame de feu et de rêve qui la vit marquer 3 fois en 17 minutes (Goujon 3e, Edwards 13e, Barraque 17e), l'Union s'était mise sur la voie d'un possible exploit, celui de faire chuter le leader pour la première fois de la saison, au point de tenir déjà son bonus offensif avant les citrons (31-10 après le 4e essai de Naqalevu 40e). Certes, Cotter avait bien laissé quelques cadres à la maison. Certes, le carton rouge de Mikautadze (64e) laissant ses partenaires à 14 ne laissa guère planer le doute sur l'issue de la rencontre, même si jusque là, le MHR s'était accroché, se montrant dangereux et marquant presque à chacune de ses incursions dans le camp bordelo-béglais, dont l'une d'elles priva même, pour un temps, l'UBB du point de bonus qu'elle croyait tenir (doublé de Nagusa 45e). Mais Hickey, intenable au pied comme à la main (27 points) y allait lui aussi d'un essai libérateur à 4 minutes de la sirène. Un succès tonitruant qui avait hissé l'UBB dans le wagon des qualifiables, jusqu'au bonus offensif chichement décroché par Toulon (19-15) à Paris. Au micro de Julien Dourthe qui commentait cette rencontre en direct intégral depuis le stade Chaban-Delmas à Bordeaux aux côtés de Gérard Piffeteau, journaliste à Midi Olympique,  écoutez les réactions de Mahamadou DIABY le 3ème ligne de l'UBB, Vern COTTER le manager, Mohed ALTRAD le président du Montpellier Herault Rugby, Nans DUCUING l'arrière, Jacques BRUNEL le manager, et Laurent MARTI le président de l'UBB. A écouter également ce lundi 25 septembre dans nos journaux de 7h à 18h puis dans Sports Magazine à partir de 18h30.


Dim. 24 Sept. 2017 : RUGBY - Top 14 (Top Chrono - matches du SU Agen Rugby)

Agen / Pau (14-20) : la fortune du Pau abat un SUA trop maladroit

Etouffantes dernières minutes suavistes, et ô combien crispantes...Les Lot-et-garonnais auront pourtant tout tenté, mais pas ... [la suite...]
écouter

Etouffantes dernières minutes suavistes, et ô combien crispantes...Les Lot-et-garonnais auront pourtant tout tenté, mais pas toujours avec discernement. Et si par malheur il leur manque un point en fin de saison pour sauver leur place en Top 14, on ne pourra pas s'empêcher de repenser à ce derby aquitain accroché, perdu au bout d'interminables arrêts de jeu sans le moindre bout de mouche ou de vermisseau à se mettre sous la dent. Un bonus qui lui échappe par une mauvaise inspiration de Mc Intyre préférant la penaltouche (ratée, 77e) à une pénalité facile qui eut ramené le SUA à 3 longueurs, mais il y avait la place de faire encore mieux à l'heure de jeu quand il se retrouva en tête (14-10) après le second essai suaviste de son ouvreur australien. Pour cela, il aurait fallu continuer à pratiquer un jeu primesautier à zéro passe, plutôt que d'aller s'enferrer sur les côtés où la puissante et vigilante défense paloise repoussait les Sauvistes comme un mur une balle de tennis. Pourtant, ces béarnais-là semblaient prenables, surtout quand leur artificier Colin Slade fut obligé de sortir prématurément (24e), touché à l'épaule. Une fine gâchette de moins à surveiller pour les agenais, certes, mais qui du coup oublièrent l'autre, plus formaté bazooka, le monumental 2e ligne Tutaia qui s'arrachait pour aller aplatir l'essai décisif en force, après un bon travail d'Hamadache (14-17, 69e). Avec un festival d'en-avant et beaucoup de mauvais choix, mais aussi des fautes bêtes en mêlée qui finissaient même par le sortir du bonus défensif après la penalité de Fajardo (73e), le SUA se tirait une balle dans le pied et s'en remettait à la fortune du Pau, lequel alignait sans briller, mais à la force du poignet son 3e succès consécutif, après deux victoires au Hameau. Au micro de Francis Dal'Zovo qui commentait cette rencontre en direct intégral depuis le stade Armandie à Agen aux côtés de Jean-Pierre Delserre, écoutez les réactions de Pierre FOUYSSAC le centre du SUALG, Antoine ERBANI le 3ème ligne du SUALG, Brandon FAJARDO le demi de Pau, et Mauricio REGGIARDO l'entraineur principal en charge des avants du Sporting Union Agen Lot-et-Garonne. A écouter également ce lundi 25 septembre dans nos journaux de 7h à 18h, puis dans Sports Magazine à partir de 18h30.
Sam. 23 Sept. 2017 : RUGBY - Top 14 (Top Chrono - matches du SU Agen Rugby)

Avant SUA / Pau (5e journée) : Ne pas tourner autour du Pau pour le SUA

Voilà bien un derby aquitain à gagner pour le SUA ce samedi 23 septembre à Armandie, en même temps qu'un classico ... [la suite...]
écouter

Voilà bien un derby aquitain à gagner pour le SUA ce samedi 23 septembre à Armandie, en même temps qu'un classico qui fut toujours serré entre deux clubs qui se connaissent sur le bout des doigts. Le SUA a certes sauvé (et mérité) son point de bonus défensif contre l'épouvantail rochelais la semaine passée, mais cette fois, ses supporters lui en demanderont davantage. Même si la Section, battue de peu à Toulouse (23-19) après une fessée à Toulon pour la journée d'ouverture, a enchaîné par deux nets succès au Hameau (Lyon 30-14 puis Castres 28-13), le SUA pourrait s'installer dans le ventre mou du classement en cas de victoire, et effacer aussi le dernier revers en date, du 2 avril 2016 dans un match assez cauchemardesque où, menant largement, il s'était fait coiffer sur la fin (26-33). Bref, le genre de tournant à ne pas manquer, qui en fonction du résultat, peut vous faire basculer dans une certaine sérénité ou au contraire dans l'angoisse. Pas question de tourner autour du...Pau pour le SUA (qui pourra bien compter sur Mc Intyre et Farré, rétablis, et sur son ailier fidjien Salawa, en photo), il faudra de la percussion et de l'efficacité face à des Béarnais qui ne capitulent jamais, même largement menés au score. Au micro de Mathieu Duffourg, écoutez la réaction de Mauricio REGGIARDO, coach des avants du SUA. D'autres réactions agenaises et des réactions paloises d'avant-match à écouter ce vendredi 22 septembre dans nos journaux de 7h à 18, puis dans Le Week-end en sport à partir de 19h, et samedi 23 septembre dans le mag d'avant-match de Top Chrono à partir de 17h15.

Match à écouter en direct intégral sur nos fréquences lot-et-garonnaises 90 FM Marmande-Tonneins, 98.1FM Agen-Nérac, et sur notre site www.arlfm.com cliquez sur "Ecoutez ARL 47". 
Sam. 23 Sept. 2017 : RUGBY - Top 14 (Top Chrono - matches de l'UBB Rugby)

Avant UBB / Montpellier (5e journée) : Hérault(s) du stade ou (encore) martyrs ?

Il est donc possible de prendre la marée entre Rhône et Saône, les Unionistes l'ont constaté à leurs ... [la suite...]
écouter

Il est donc possible de prendre la marée entre Rhône et Saône, les Unionistes l'ont constaté à leurs dépens dans un match qui a vite tourné au cauchemar pour eux, face à un LOU carnassier. Comment se remettre de cette gifle alors que déboule ce samedi 23 septembre à Chaban-Delmas le leader incontesté de la poule, le météorite montpelliérain du très controversé et atypique président Altrad ? Un parcours parfait des Héraultais (19 points pris sur 20 possibles), seul Castres ayant à ce jour timidement contesté leur hégémonie. Pour battre le PSG du Top 14, ce sont les Unionistes qui devront se muer en Héros (ou Héraults) dans leur antre girondin qu'ils souhaitent garder imprenable, certes, mais où le MHR a pris la sale habitude d'installer ses quartiers depuis trop de saisons (5 succès sur ses 6 dernières visites en Gironde). La puissance des Languedociens (qui seront privés de Willemse, blessé contre Toulon, mais enregistreront le retour de leur pilier géorgien Kubriashvili, absent des terrains depuis 7 mois) et leur recrutement impressionnant laissent perplexe, mais les Unionistes ont d'autres armes qui leur ont déjà permis de renverser d'autres montagnes, clermontoises ou toulonnaises par exemple. A condition de savoir donner un bon coup de tournevis à leur défense, trop souvent mise au supplice (15 essais encaissés) depuis le début du présent exercice. Au micro de Florian Rodriiguez, écoutez les réactions de Sébastien TAOFIFENUA le pilier de l'UBB et Yann LESGOURGUES le demi de mêlée (en photo). Pour entendre d'autres réactions unionistes et des réactions montpelliéraines d'avant-match, rendez-vous dans nos journaux de la semaine de 7h à 18h, puis dans Le Week-end en Sport ce vendredi 22 septembre à 19h, puis ce samedi 23 septembre dans le mag d'avant-match de Top Chrono à partir de 17h15. Coup d'envoi : 18 heures. Commentaires de Julien Dourthe.

A vivre en direct intégral sur les fréquences girondines d'ARL 92.9 FM Sud-Gironde, 95.9 FM Libournais, 96.2 FM Bordeaux et Bassin d'Arcachon, et sur notre site internet www.arlfm.com cliquez sur "Ecouter ARL 33".

Toute cette semaine avec ARL, gagnez vos invitations en place assises pour assister à cette rencontre !
Ven. 22 Sept. 2017 : RUGBY - Fédérales 1 à 3 (Le Week-end en sport)

Rugby National, Fédérales 1 et 2 : Programme du week-end dans notre région !

Programme du week-end dans notre région, et réaction de Didier DALLET le président de Salles avant la rencontre de ... [la suite...]
écouter

Programme du week-end dans notre région, et réaction de Didier DALLET le président de Salles avant la rencontre de Fédérale 2 Poule 8, Salles/Malemort.
Lun. 18 Sept. 2017 : RUGBY - Top 14 (Sports Magazine)

Agen / La Rochelle (15-20) : Toutes les réactions !

Face à une grosse équipe de La Rochelle, les Agenais ont décroché le point de bonus défensif. Au micro de ... [la suite...]
écouter

Face à une grosse équipe de La Rochelle, les Agenais ont décroché le point de bonus défensif. Au micro de Francis Dal Zovo, écoutez les réactions de Leandro CEDARO le 2ème ligne du SUALG, Alexi BALES le demi de mêlée de l'ASR (ancien agenais), Patrice COLLAZO le manager de l'ASR, Mauricio REGGIARDO l'entraineur des avants du SUALG, et Quentin BETHUNE le pilier du SUALG. Extrait de Sports Magazine du lundi 18 septembre 2017.

Prochain match ce samedi 23 septembre 2017, Sporting Union Agen Lot-et-Garonne /  Section Paloise, coup d'envoi à 18h00, match à suivre en direct intégral sur les fréquences Lot-et-garonnaises d'ARL : 90FM à Marmande-Tonneins-Casteljaloux, 98.1FM à Agen-Nérac-Condom-Valence d'Agen, et sur notre site internet arlfm.com, cliquez sur "Ecoutez ARL 47".
Lun. 18 Sept. 2017 : RUGBY - Top 14 (Sports Magazine)

Lyon / UBB (49-14) : Toutes les réactions !

L'UBB prend une véritable fessée à Gerland (malgré deux essais lyonnais non valables et entachés ... [la suite...]
écouter

L'UBB prend une véritable fessée à Gerland (malgré deux essais lyonnais non valables et entachés d'en-avants), ayant trop commis de fautes de main pour pouvoir prétendre à un meilleur résultat. Au micro de Sébastien Morel, écoutez les réactions de Jacques BRUNEL le manager de l'Union Bordeaux Bègles, Pierre MIGNONI le manager de Lyon, Nans DUCUING l'arrière de l'UBB, et Clément MAYNADIER le talonneur et capitaine de l'UBB (ici en photo au soutien de Talebula plaqué par Puricelli sous l'oeil de Goujon). Extrait de Sports Magazine du lundi 18 septembre 2017.

Prochain match ce samedi 23 septembre 2017, Union Bordeaux Bègles/Montpellier coup d'envoi à 18h00, match à suivre en direct intégral sur les fréquences girondines d'ARL : 92.9FM à Langon et Sud-Gironde, 95.9FM Libournais et Entre-Deux-Mers, 96.2FM Bordeaux et Bassin d'Arcachon, et sur notre site internet arlfm.com, cliquez sur "Ecoutez ARL 33"
Lun. 18 Sept. 2017 : RUGBY - Fédérales 1 à 3 (Sports Magazine)

Rugby National, Fédérales 1 et 2 : Résultats, et réaction !

Résultats, classements et réaction de Jacky ARPOULET le président de l'US Marmande, pour le derby ARL de ... [la suite...]
écouter

Résultats, classements et réaction de Jacky ARPOULET le président de l'US Marmande, pour le derby ARL de Fédérale 2 entre Marmande et Salles (15-0).
Dim. 17 Sept. 2017 : RUGBY - Top 14 (Top Chrono - matches du SU Agen Rugby)

Agen / La Rochelle (15-20) : Un point au courage, malgré la défaite

Bien sûr, il n'y a pas eu de miracle. Bien sûr, l'ogre rochelais s'est imposé comme prévu chez le promu, ... [la suite...]
écouter

Bien sûr, il n'y a pas eu de miracle. Bien sûr, l'ogre rochelais s'est imposé comme prévu chez le promu, même si ce fut là le premier succès de son histoire en terre lot-et-garonnaise. Mais le SUA n'a jamais capitulé, profitant des fautes rochelaises (8 en-avant sur l'ensemble du match...) . Et si la première demi-heure des Maritimes, sur la lancée de leur démonstration de force face à Clermont,  laissait craindre le pire avec deux essais d'école inscrits par Barry après une inspiration géniale de l'arrière fidjien Murimurivalu (3-7, 7e), puis par le fidjien lui-même, homme du match côté rochelais (9-17, 30e), le SUA a eu le bon goût de ne pas se désunir et de rester au contact grâce à la botte de l'australien Mc Intyre, puis l'argentin Mieres qui a même permis au SUA de décrocher in extremis un bonus défensif mérité (15-20, 73e), peut-être précieux dans la course au maintien. Au micro de Francis Dal'Zovo qui commentait cette rencontre en direct intégral depuis le stade Armandie aux côtés de Jean-Pierre Delserre, écoutez les réactions de Leandro CEDARO le 2ème ligne du SUALG, Alexi BALES le demi de mêlée (ancien agenais), Patrice COLLAZO le manager de l'Atlantique Stade Rochelais, Mauricio REGGIARDO l'entraineur des avants du Sporting Union Agen Lot-et-Garonne, et Quentin BETHUNE le pilier du SUALG. Prochain rendez-vous sportif sur ARL (Aquitaine Radio Live),  ce lundi "Sports Magazine" à partir de 18h30.
Sam. 16 Sept. 2017 : RUGBY - Top 14 (Top Chrono - matches de l'UBB Rugby)

Lyon / UBB (49-14) : Le LOU dévore une UBB inconsistante

Si la nette défaite à Castres avait de quoi décevoir, le camouflet lyonnais a de quoi inquiéter. Douché par son ... [la suite...]
écouter

Si la nette défaite à Castres avait de quoi décevoir, le camouflet lyonnais a de quoi inquiéter. Douché par son échec en terre paloise, le LOU avait les crocs ce samedi à Gerland et l'agneau girondin a fait long feu avant de finir à la broche. 50 points dans la besace face à une équipe que l'on n'annonce pourtant pas dans les candidats aux barrages, il n'y a pas de quoi pavoisier. Lyon continue de rester, encore plus que Castres d'ailleurs, une terre maudite pour les Girondins (une seule victoire en 2015 pour 10 défaites sur les 11 dernières saisons...un véritable syndrome) et s'est octroyé un facile bonus offensif. Hors sujet tout au long de la rencontre, mais plus encore après les citrons (18-6 à la pause), l'Union n'a fait illusion qu'au cours de la première demi-heure, jusqu'au second essai inscrit par Fearns (15-3, 28e). L'homme du match aura été celui dont l'Union ne voulait plus l'an passé, l'international Lionel Beauxis, auteur à lui seul de...24 points, dont un essai (50e), son premier depuis 2011, qui sonnait le début du festival rhodanien. La fin de rencontre, à sens unique, a ressemblé à la retraite de Russie pour des Unionistes dépassés, malgré le soubresaut constitué par l'essai anecdotique de Luke Jones (57e). Mais avec 15 essais encaissés en 4 rencontres, l'Union n'a pas besoin d'un dessin pour savoir où le bât blesse,  et elle a du pain sur la planche cette semaine, avant de recevoir l'autobus montpelliérain samedi 23 septembre (en direct intégral sur nos ondes) que rien ne semble devoir arrêter. Au micro de Sébastien Morel qui commentait cette rencontre en direct intégral du Matmut Stadium de Gerland aux côtés de Frédéric Charvet, écoutez les réactions de Jacques BRUNEL le manager de l'Union Bordeaux Bègles, Pierre MIGNONI le manager du LOU, Nans DUCUING l'arrière de l'UBB, et Clément MAYNADIER le talonneur et capitaine bordelo béglais. Prochain rendez-vous sportif sur ARL (Aquitaine Radio Live),  ce lundi "Sports Magazine" à partir de 18h30.
Jeu. 14 Sept. 2017 : RUGBY - Top 14 (Top Chrono - matches du SU Agen Rugby)

Avant SUA / La Rochelle (4e journée) : Le SUA en aura dans le pantalon...

Pas de doute, le demi de mêlée international sud-africain du SUA Ricky Januarie (ici en photo sous le maillot de l'équipe ... [la suite...]
écouter

Pas de doute, le demi de mêlée international sud-africain du SUA Ricky Januarie (ici en photo sous le maillot de l'équipe nationale) a son franc-parler et appelle un chat un chat. Pour tenter de battre l'épouvantail rochelais qu'il connaît très bien et qui a ridiculisé le champion en titre Clermont la semaine passée à Marcel Deflandre (51-20), il n'y aura pas trent-six méthodes. devant son public pour sa seconde à Armandie, le SUA va devoir se sublimer et poser ses "cojones" sur la table, même s'il le dit en français dans le texte...Frustré de sa défaite à Oyonnax où ils méritaient mieux, les agenais ont la possibilité de réaliser un authentique exploit face à l'armada rochelaise qui, sur le papier, leur semble largement supérieure. Mais Ricky n'a peur de personne...sauf de sa femme. Ecoutez au micro de Mathieu Duffourg les réactions d'Antoine ERBANI, 3e ligne et capitaine, et Ricky JANUARIE, demi de mêlée du SUALG; Pour entendre d'autres réactions suavistes et rochelaises d'avant-match, rendez-vous cette semaine dans nos journaux de 7h à 18h, puis dans Le Week-End en Sport ce vendredi 15 septembre à partir de 19h, et samedi 16 septembre dans le mag d'avant-match de Top Chrono à partir de 17h15. Coup d'envoi : 18h, commentaires de Francis Dal Zovo et Jean-Pierre Delserre.

Match à suivre en direct intégral sur les fréquences lot-et-garonnaises d'ARL 90 FM Marmande-Casteljaloux-Miramont-Tonneins, 98.1 FM Agen-Nérac-Layrac-Condom-Valence d'Agen, et sur notre site www.arlfm.com
Jeu. 14 Sept. 2017 : RUGBY - Top 14 (Top Chrono - matches de l'UBB Rugby)

Avant Lyon / UBB (4e journée) : L'Union devra faire sortir le LOU du bois...

Pour tenter de rééditer le joli coup du 25 avril 2015 (victoire en terre rhodanienne 37-22 qui reste à ce jour ... [la suite...]
écouter

Pour tenter de rééditer le joli coup du 25 avril 2015 (victoire en terre rhodanienne 37-22 qui reste à ce jour l'unique succès girondin sur cette pelouse, pour 9 défaites dont la dernière, frustrante le 30 décembre dernier 19-16), l'UBB sait qu'elle devra pratiquer son meilleur rugby et le débarrasser des scories constatées encore face au Stade Français, malgré l'ample victoire (30-10). Le LOU, qui dans le même temps, a chuté à Pau (30-14) après deux victoires initiales dont l'une à Paris, a bien l'intention de montrer les crocs encore une fois et de rester souverain sur son territoire. Aux Unionistes de ne pas se laisser entraîner dans d'improbables buissons et de savoir le faire sortir du bois pour mieux le piéger. Au micro de Florian Rodriguez, écoutez les réactions de Marc CLERC (photo) le pilier de l'UBB et Jérémy DAVIDSON l'entraineur des avants de l'Union Bordeaux Bègles. Pour entendre d'autres réactions unionistes et des réactions lyonnaises, rendez-vous dans nos journaux de cette semaine puis ce samedi 16 septembre 2017 dans le mag d'avant-match de Top Chrono, à partir de 17h15. Coup d'envoi : 18h, commentaires de Sébastien Morel et Frédéric Charvet.

A suivre en direct intégral sur les fréquences girondines d'ARL : 92.9FM à Langon et Sud-Gironde, 95.9FM Libournais et Entre-Deux-Mers, 96.2FM Bordeaux et Bassin d'Arcachon, sur notre site internet www.arlfm.com et sur votre téléphone portable via l'appli "Les Indés radios"
Mar. 12 Sept. 2017 : RUGBY - Top 14 (Sports Magazine)

Bordeaux Bègles / Stade Français (30-10) : Toutes les réactions !

Au micro de Julien Dourthe, qui commentait cette rencontre en direct intégral du stade Chaban-Delmas à Bordeaux aux ... [la suite...]
écouter

Au micro de Julien Dourthe, qui commentait cette rencontre en direct intégral du stade Chaban-Delmas à Bordeaux aux côtés de David Ortiz (en photo), entraîneur des Espoirs de l'UBB récents champions de France à 7, écoutez les réactions de Nans DUCUING l'arrière de l'UBB, Jean Baptiste DUBIE le centre de l'UBB, Julien ARIAS l'ailier du Stade Français, Clément MAYNADIER le talonneur de l'UBB, et Rory TEAGUE l'entraineur de l'Union Bordeaux Bègles. Extrait de Sports Magazine du lundi 11 septembre 2017.

Prochain match, Lyon / Bordeaux Bègles ce samedi 16 septembre 2017, coup d'envoi à 18h00, à suivre en direct intégral sur les fréquences girondines d'ARL : 92.9FM à Langon et Sud-Gironde, 95.9FM Libournais et Entre-Deux-Mers, 96.2FM Bordeaux et Bassin d'Arcachon, et sur notre site internet arlfm.com
Mar. 12 Sept. 2017 : RUGBY - Top 14 (Sports Magazine)

Oyonnax / Agen (12-10) : Toutes les réactions !

Au micro de Sébastien Morel, écoutez les réactions de Stéphane PROSPER l'entraineur du Sporting Union Agen ... [la suite...]
écouter

Au micro de Sébastien Morel, écoutez les réactions de Stéphane PROSPER l'entraineur du Sporting Union Agen Lot-et-Garonne, Adrien BUONONATO l'entraineur d'Oyonnax, Julien HERITEAU le centre du SUALG, Vincent DEBATTY le pilier d'Oyonnax. Extrait de Sports Magazine du lundi 11 septembre 2017.

Prochain match, Agen / La Rochelle ce samedi 16 septembre 2017, coup d'envoi à 18h00, à suivre en direct intégral sur les fréquences lot-et-garonnaises d'ARL : 90FM à Marmande-Tonneins-Casteljaloux, 98.1FM à Agen-Nérac-Condom-Valence d'Agen, et sur notre site internet arlfm.com
Sam. 09 Sept. 2017 : RUGBY - Top 14 (Top Chrono - matches du SU Agen Rugby)

Oyonnax / Agen (12-10) : Le SUA échoue d'un souffle...encore une fois

Et à la fin, c'est toujours Oyo qui gagne...Les années se suivent et se ressemblent. Le SUA a beau dire et beau faire, ... [la suite...]
écouter

Et à la fin, c'est toujours Oyo qui gagne...Les années se suivent et se ressemblent. Le SUA a beau dire et beau faire, envoyer plus de jeu que son adversaire et même inscrire l'unique essai d'une rencontre nettement plus cadenassée que les deux de la saison dernière en Pro D2 (par Paul Abadie, 7-6 pour le SUA, 26e), il ne parvient pas à avoir le dernier mot face à son éternel rival. Cette rencontre n'a pas brillé par ses envolées, certes, mais les agenais ont tout tenté, après que le buteur local Botica eut remis les siens devant (12-10, 48e), dans un second acte crispant où plus rien ne fut marqué pendant plus de 30 minutes, puisque M.Castaignède refusa logiquement un essai de Botica aux locaux pour une obstruction prélable de Tui (59e) et que le SUA n'hérita...d'aucune pénalité à tenter pendant cette demi-heure étouffante. Une premier succès cette saison pour les locaux et un point de bonus bien mérité ramené par les Lot-et-Garonnais, faute de mieux...Trop d'indiscipline, et des ballons tombés aux moments cruciaux leur auront côuté un succès dans l'Ain qui était à leur portée. Au micro de Sébastien Morel qui commentait cette rencontre en direct intégral depuis le stade Charles Mathon à Oyonnax, écoutez les réactions de Stéphane PROSPER l'entraineur du Sporting Union Agen Lot-et-Garonne, Adrien BUONONATO le manager d'Oyonnax, Julien HERITEAU le centre du SUALG, et Vincent DEBATTY le pilier d'Oyonnax. D'autres réactions à écouter ce lundi 11 septembre 2017 dans nos journaux de 7h à 18h, puis dans Sports Magazine à partir de 18h30.
Ven. 08 Sept. 2017 : RUGBY - Top 14 (Top Chrono - matches du SU Agen Rugby)

Avant Oyonnax / Agen (3e journée) : Comme on se retrouve...

Depuis plusieurs saisons, ils ne se quittent plus, descendent ensemble, remontent ensemble...L'US Oyonnax et le SUA connaissent des destins et ... [la suite...]
écouter

Depuis plusieurs saisons, ils ne se quittent plus, descendent ensemble, remontent ensemble...L'US Oyonnax et le SUA connaissent des destins et des parcours assez similaires. Comme il y a deux ans, les deux promus sont donnés condamnés à 100 contre un par les spécialistes du ballon ovale. A charge pour l'un des deux clubs de donner tort aux défaitistes. Oui, un seul des deux clubs puisque désormais, le Top 14 ne connaîtra qu'une seule descente directe au terme de la présente saison, ce qui rend plus excitante - et plus importante encore - cette manche Aller dans l'Ain, sur la pelouse synthétique du stade Charles Mathon qui devrait être assez bien arrosée ce week-end si l'on en croit la météo. Si le SUA a déjà re-goûté aux joies de la victoire face au Racing (23-19) la semaine passée, ce n'est pas encore le cas des joueurs du haut-Bugey, qui ont arraché le nul à la maison contre Toulouse (23-23) pour l'ouverture, avant de voler en éclats chez le rouleau-compresseur montpelliérain (37-6), comme...les Agenais ujne semaine auparavant. Lesquels sont tout de même animés d'un sentiment de revanche par la rapport à la saison passée en Pro D2 où ils avaient dû laisser filer définitivement leur rivaux vers la montée directe, au soir d'une défaite couperet  (26-31) à Armandie le 23 mars dernier (photo), qui ajoutait à l'amertume de celle, courte également, concédée à l'aller (30-28) et pas forcément méritée. Les Suavistes ont retenu la leçon, forcément. Et il faudra bien que les choses changent un jour. Mais leur défense va passer le test de vérité face à la puissance des Rouge et Noir ce samedi. Un succès en terre oyonnaxienne serait une authentique performance. Au micro de Mathieu Duffourg, écoutez les réactions de Mauricio REGGIARDO l'entraineur du Sporting Union Agen Lot-et-Garonne, Mickael DE MARCO le nouveau 2e ligne du SUALG, ancien oyonnaxien, et Adrien BUONONATO, Directeur sportif de l'USO. Pour entendre d'autres réactions agenaises et oyonnaxiennes d'avant-match (Julien Hériteau pour Agen, et Geoffrey Fabbri pour Oyonnax), rendez-vous dans nos journaux de cette semaine de 7h à 18h, puis ce samedi 9 Septembre 2017 dans le mag d'avant-match de Top Chrono à partir de 17h30. Coup d'envoi : 18 heures, commentaires de Sébastien Morel.

Match à vivre en direct INTEGRAL depuis le stade Charles Mathon à Oyonnax sur les fréquences lot-et-garonnaises d'ARL : 90FM à Marmande-Tonneins-Casteljaloux-Duras, 98.1FM à Agen-Nérac-Aiguillon-Condom-Valence d'Agen.
Ven. 08 Sept. 2017 : RUGBY - Top 14 (Top Chrono - matches de l'UBB Rugby)

Avant UBB / STADE FRANCAIS (3e journée) : REY, DAVIDSON et MAYNADIER veulent effacer la déception castraise

Quels enseignements tirer de cette deuxième mi-temps si médiocre et de la défaite à Castres le week-end dernier ? ... [la suite...]
écouter

Quels enseignements tirer de cette deuxième mi-temps si médiocre et de la défaite à Castres le week-end dernier ? Julien REY le trois-quarts centre de l'UBB et Jérémy DAVIDSON (photo), le nouvel entraîneur des avants de l'Union, apportent des réponses et promettent que face au Stade Français ce samedi 9 septembre à Chaban Delmas (match à suivre en direct intégral sur nos ondes sur les 3 fréquences girondines d'ARL, à savoir 92.9 Langon et Sud-Gironde, 95.9 Libournais et Entre-Deux-Mers, 96.2 Bordeaux et Bassin d'Arcachon), les Girondins rectifieront le tir et tâcheront de muscler leur rideau défensif, bien perméable sur ces deux premiers matches (8 essais concédés, et 14 penalités sifflées contre l'Union à Castres, ce qui est beaucoup trop). Si l'arrière Darly Domvo, touché à la paroi abdominale, est forfait pour cette rencontre, tout comme le 3e ligne Marco Tauleigne, absences auxquelles s'ajoutent celles de longue date de Braid (qui a recommencé à courir), Lonca et Connor, en revanche Rey, Fuatai et Clerc ont repris l'entraînement normalement. Ecoutez au micro de Christophe Monzie les réactions de Julien REY, le centre, Jérémy DAVIDSON l'entraîneur des avants, et Clément MAYNADIER le talonneur et capitaine de l'UBB. Pour entendre d'autres réactions unionistes d'avant-match, rendez-vous dans nos journaux de cette semaine de 7h à 18h, puis ce samedi 9 septembre dans le mag d'avant-match de Top Chrono à partir de 17h15. Coup d'envoi : 18 heures. Commentaires de Julien Dourthe et David Ortiz, entraîneur des Espoirs de l'UBB, champions de France à 7.

Et toute cette semaine, gagnez vos invitations en places assises avec ARL pour assister à cette rencontre !
Mar. 05 Sept. 2017 : RUGBY - Top 14 (Sports Magazine)

Agen / Racing (23-19) : Toutes les réactions !

Au micro de Mathieu Duffourg, les réactions de Mauricio REGGIARDO l'entraineur du Sporting Union Agen Lot-et-Garonne, Quentin ... [la suite...]
écouter

Au micro de Mathieu Duffourg, les réactions de Mauricio REGGIARDO l'entraineur du Sporting Union Agen Lot-et-Garonne, Quentin BETHUNE,  le pilier du SUALG, Antoine MIQUEL le 3ème ligne du SUALG, Laurent LABIT l'entraineur du Racing, Brice DULIN l'arrière du Racing et ex-agenais, Enrico JANUARIE le demi de mêlée sud-africain du SUALG. Extrait de l'émission Sports Magazine du lundi 4 septembre 2017.
Mar. 05 Sept. 2017 : RUGBY - Top 14 (Sports Magazine)

Castres / Bordeaux Bègles (33-19) : Toutes les réactions !

Au micro de Brice Vidal, écoutez les réactions d'Armand BATTLE l'ailier de Castres, Mathieu BABILLOT le 3ème ligne de ... [la suite...]
écouter

Au micro de Brice Vidal, écoutez les réactions d'Armand BATTLE l'ailier de Castres, Mathieu BABILLOT le 3ème ligne de Castres , Yann LESGOURGUES le demi de l'UBB auteur d'un essai (en photo), Jefferson POIROT le pilier de l'UBB, et Christophe URIOS l'entraineur de Castres. Extrait de l'émission Sports Magazine du lundi 4 septembre 2017.
Sam. 02 Sept. 2017 : RUGBY - Top 14 (Top Chrono - matches de l'UBB Rugby)

Castres / Bordeaux Bègles (33-19) : L'espoir, puis l'effondrement...

La série noire continue. Comme dirait Abraracourcix, c'est pas demain la veille... Non ce n'est pas demain la veille que l'UBB ... [la suite...]
écouter

La série noire continue. Comme dirait Abraracourcix, c'est pas demain la veille... Non ce n'est pas demain la veille que l'UBB gagnera à Pierre Antoine...Même quand elle semble avoir une partie des cartes en mains pour le faire, elle s'en revient irrémédiablement grosjean comme devant. 33 points, cela est apparemment le tarif puisque c'était déjà le cas la saison passée mais ce jour-là, l'Union avait longtemps contesté la suprématie des Tarnais, Beauxis manquant une pénalité décisive en fin de match qui eût pu donne rla victoire à l'Union. Cette fois-ci, l'espoir n'aura duré qu'une mi-temps, la première, au cours de laquelle les Unionistes ont exploité au mieux les quelques erreurs castraises, notamment pour marquer un essai des plus opportunistes par Yann Lesgourgues, après une belle action initiée par Ducuing et Dubié (3-10, 11e). A l'inverse de son précédent match au Racing, qu'il avait débuté tambour battant, cette fois c'est bien le CO qui avait du retard à l'allumage. Les Unionistes en profitaient pour sanctionner l'indiscipline locale par Hickey (16-8 à la pause) même si l'essai en force de Jacquet (23e) après une penaltouche et un maul gagnant annonçait l'effritement défensif girondin qui allait suivre.  Le turn-over opéré par Urios se révélait gagnant après les citrons et d'un seul coup d'un seul, les mouches changeaient d'âne. Dès la 46e, Vaipulu emportait tout sur son passage et signait, encore en force, le second essai tarnais (15-16). Puis Smith marquait en coin, donnant au CO pour la première fois du match un avantage qu'il n'allait plus jamais lâcher (20-16, 58e). Même si Schoeman entretenait l'illusion (20-19, 63e), les cartons jaunes d'Edwards (68e) puis Cazeaux (75e) allaient définitivement offrir sur un plateau la victoire à des Tarnais qui, déjà bien plus puissants devant que leurs hôtes du jour, n'avaient nul besoin de ce double cadeau. L'addition montait alors très vite par deux essais presque anecdotiques, car prévisibles, de Tulou (28-19, 77e), puis Kockott (33-19, 79e) qui n'avaient d'autre but que de donner aux Castrais leur premier bonus offensif de la saison. Le chat noir continue donc de rôder dans les couloirs de Pierre-Antoine. Et l'UBB, qui a tout de même encaissé 58 points et 8 essais en deux rencontres, va devoir reviser ses gammes défensives avant la réception du Stade Français le week-end prochain à Chaban-Delmas (avec des places à gagner pour cette rencontre tout au long de la semaine sur ARL !). Au micro de Brice Vidal qui commentait cette rencontre en direct intégral depuis le stade Pierre Antoine, écoutez les réactions d'Armand BATTLE l'ailier de Castres, Yann LESGOURGUES le demi de mêlée de l'UBB, Christophe URIOS l'entraineur de Castres, Jefferson POIROT le pilier gauche de l'UBB, et Mathieu BABILLOT le 3ème ligne de Castres. Réactions à écouter également ce lundi 5 septembre dans nos journaux de 7h à 18h, puis dans Sports Magazine à partir de 18h15.
Sam. 02 Sept. 2017 : RUGBY - Top 14 (Top Chrono - matches du SU Agen Rugby)

Agen / Racing (23-19) : Le SUA l'a bien méritée !

La voilà, la première victoire du SUA pour son retour en Top 14 ! Et il ne l'a pas volée, même si ce bonus ... [la suite...]
écouter

La voilà, la première victoire du SUA pour son retour en Top 14 ! Et il ne l'a pas volée, même si ce bonus défensif volé sur la sirène par les Racingmen grâce à un 3e essai de Le Roux transformé par Carter (23-19, 80e) n'a fait qu'ajouter à la déception des Parisiens, qui n'ont toujours pas trouvé la bonne carburation. Certes, ils pourront toujours regretter ces 4 occasions d'essais vendangées en première période, quand le SUA semblait encore vulnérable, malgré la belle réussite au pied de Mac Intyre (2 transformations, 3 penalités). Mais le carton rouge logique du néo-zélandais Tuitavake sur Hériteau pour un plaquage cathédrale (39e) a compliqué la tâche des franciliens. Et en seconde période, le SUA a fait le travail avec rigueur et sang-froid, creusant peu à peu l'écart d'abord par un essai de Tilsley, bien servi par Hériteau (20-7, 46e) puis par la botte de son ouvreur australien. Si le Racing a fini fort, un essai fut justement refusé à Machenaud pour une faute prélable de Le Roux sur Mc Intyre (67e), l'international français réparant sa bévue sur le coup de trille. Trop tard pour priver le SUA d'un premier succès extrêmement important pour la suite de la saison, et rassurant après la gifle montpelliéraine. Au micro de Loic Le Cabellec et Mathieu Duffourg, écoutez les réactions d'Enrico JANUARIE le demi de mêlée du SUALG, Brice DULIN l'arrière du Racing, Quentin BETHUNE le pilier du SUALG, Mauricio REGGIARDO l'entraineur des avants du Sporting Union Agen Lot-et-Garonne (ici en photo après le match avec l'argentin Facundo Bosch), Laurent LABIT l'entraineur des arrières du Racing, et Antoine MIQUEL le 3ème ligne du SUALG. D'autres réactions à écouter ce lundi 4 septembre dans nos journaux de 7h à 18h, puis dans Sports Magazine à partir de 18h15.