Accueil > sports

les sports


recherchez :

à la une suivez en direct toutes les rencontres de :
FC Girondins de Bordeaux (L1), L'Union Bordeaux Bègles (Top 14), SU Agen Rugby (Top 14)

Sam. 14 Avr. 2018 : RUGBY - Top 14 (Top Chrono - matches de l'UBB Rugby)

Avant CLERMONT / UBB (24e journée) : L'UBB sans complexes chez les Jaunards

Certes, cette ASM Clermont Auvergne, récemment laminée à Toulon (49-0) en championnat, puis éliminée en Coupe ... [la suite...]
écouter

Certes, cette ASM Clermont Auvergne, récemment laminée à Toulon (49-0) en championnat, puis éliminée en Coupe d'Europe sur sa pelouse par le Racing, ne fait plus tout à fait aussi peur que par le passé. Si la qualité du pneu autochtone, mondialement connue, n'est toujours pas en cause, les sorties de route et les traces de gomme ont néanmoins été un peu trop fréquentes à Michelin cette année...Les auvergnats traversent l'une de leurs pires saisons depuis plus d'une décennie et n'ont, pour la première fois depuis longtemps, plus rien à jouer sur cette fin de parcours. Mais il faut se méfier de l'orgueil de cette ASM et si l'UBB, sans Poirot laissé au repos, doit faire un joli coup ce samedi, elle devra d'abord se garder d'un excès de confiance qui la mènerait droit dans le mur, et resserrer sa garde en Auvergne, où elle a encaissé plus de 40 points ces deux dernières saisons, après un exploit en Champions Cup en janvier 2016 (37-28) qui faillit lui offrir la qualification pour les quarts de finale. Le succès sur Pau a cependant éclairci l'horizon et libéré les joueurs girondins de toute pression.  A eux de jouer sans complexes pour surprendre la Yellow Army et réussir ce que même le dernier Oyonnax (18-12) a su faire à Michelin. Au micro d'ARL écoutez les réactions de Jérémy DAVIDSON, l'entraîneur des avants de l'UBB, Cameron WOKI (en photo) le troisième ligne aile de l'UBB, et Franck AZEMA le directeur sportif de Clermont. Pour entendre d'autres réactions bordelaises et clermontoises d'avant-match, rendez-vous ce vendredi 13 avril 2018 dans Le Week-end en Sport à partir de 19h, puis ce samedi 14 avril dans le mag d'avant-match de Top Chrono à partir de 17h10. Coup d'envoi : 18h. Commentaires de Tiphaine Coulon.

Match à suivre en direct intégral sur nos fréquences girondines 92.9 FM (Langon-Sud Gironde), 95.9 FM (Libourne Entre-Deux-Mers), 96.2 FM (Bordeaux et Médoc), et sur notre site internet www.arlfm.com, cliquez sur "Ecouter ARL 33".
Ven. 13 Avr. 2018 : VOLLEY BALL (Le Week-end en sport)

Volley-Ball National (N3F) : Avant-match, SA Mérignac / Castres.

Présentation avec Stéphane MARMILLON, l'entraineur de Mérignac pour la rencontre de Nationale 3 Féminine, Mérignac / Castres.
écouter
Ven. 13 Avr. 2018 : HANDBALL - National (Le Week-end en sport)

Handball National (N1F) : Avant-match, Pessac / Toulon.

Présentation avec Clément RICHOU, le président de Pessac pour l'actualité du SPUC et la rencontre de Nationale 1 Féminine, Pessac / Toulon.
écouter
Ven. 13 Avr. 2018 : RINK HOCKEY (Le Week-end en sport)

Rink Hockey National (N1 Elite Masculine) : Avant-match, SA Mérignac / Saint-Omer.

Présentation avec Benoit MARCADIER, le président de Mérignac pour la rencontre de National 1 Elite, Mérignac / Saint-Omer.
écouter
Ven. 13 Avr. 2018 : FOOTBALL - Football Régional (Le Week-end en sport)

Football Régional (Départemental 1, District Lot-et-Garonne) : Avant-match, Monflanquin / Colayrac.

Présentation avec Alain MARTINAUD, le président de Monflanquin pour la rencontre de Départemental 1 dans le District du ... [la suite...]
écouter

Présentation avec Alain MARTINAUD, le président de Monflanquin pour la rencontre de Départemental 1 dans le District du Lot-et-Garonne, Monflanquin / Colayrac.
Ven. 13 Avr. 2018 : BASKET - Nationale Masculine 2 (Le Week-end en sport)

Basket-Ball National (NM2) : Avant-match, JSA Bordeaux / Cognac.

Présentation avec Joachim DUTHE,l'entraineur des JSA Bordeaux de la rencontre de Nationale Masculine 2, JSA Bordeaux / Cognac.
écouter
Lun. 09 Avr. 2018 : RUGBY - Top 14 (Sports Magazine)

Agen / Oyonnax (36-21), toutes les réactions !

Revivez les meilleurs moments du match en Live, avec les commentaires de Francis Dal'Zovo et Jean-Pierre Delserre ! Réactions au micro ... [la suite...]
écouter

Revivez les meilleurs moments du match en Live, avec les commentaires de Francis Dal'Zovo et Jean-Pierre Delserre ! Réactions au micro ARL de Francis Dal'Zovo, de Mauricio REGGIARDO l'entraineur du Sporting Union Agen Lot-et-Garonne, Quentin BETHUNE le pilier du SUALG, et Antoine ERBANI le troisième ligne et capitaine du SUALG.

Prochain match, Pau / Agen en direct intégral sur ARL, coup d'envoi à 18h00 ce samedi 14 avril 2018, sur ARL, Aquitaine Radio Live, et sur notre site internet arlfm.com avec les commentaires de Francis Dal'Zovo et Francis Lagleyze.
Lun. 09 Avr. 2018 : FOOTBALL - Ligue 1 (Sports Magazine)

Bordeaux / Lille (2-1), toutes les réactions !

Revivez les meilleurs moments du match en Live, avec les commentaires de Christophe Monzie et Michel Le Blayo ! Analyse de Christophe Monzie avec ... [la suite...]
écouter

Revivez les meilleurs moments du match en Live, avec les commentaires de Christophe Monzie et Michel Le Blayo ! Analyse de Christophe Monzie avec toutes les réactions à son micro : Gustavo POYET, coach du FCGB, Christophe GALTIER, coach, Yassine BENZIA, capitaine du LOSC, Soualiho MEITE, Maxime POUNDJE, Jaroslav PLASIL, Jules KOUNDE, Youssouf SABALY, joueurs, Benoît COSTIL, capitaine, François KAMANO, attaquant et double buteur du FCGB.
Lun. 09 Avr. 2018 : RUGBY - Top 14 (Sports Magazine)

Bordeaux-Bègles / Pau (19-18) : Toutes les réactions !

Revivez les meilleurs moments du match en Live, avec les commentaires de Loic Le Cabellec ! Réactions de Cameron WOKI le ... [la suite...]
écouter

Revivez les meilleurs moments du match en Live, avec les commentaires de Loic Le Cabellec ! Réactions de Cameron WOKI le troisième ligne de l'UBB, Jean-Baptiste DUBIE le centre de l'UBB, Adrien PELISSIE le talonneur de l'UBB, et Baptiste SERIN, demi de mêlée et marqueur du seul essai du match, pour l'UBB.

Prochain match, Clermont/Union Bordeaux Bègles en direct intégral sur ARL, coup d'envoi à 18h00 ce samedi 14 avril 2018, sur ARL, Aquitaine Radio Live, et sur notre site internet arlfm.com avec les commentaires de Tiphaine Coulon.
Lun. 09 Avr. 2018 : VOLLEY BALL - Volley-Ball Elite (Sports Magazine)

Volley-Ball National (Elite Masculine/Play off) : Saint-Jean d'Illac / CNVB (3-0).

Illac avec cette victoire a validé sa montée en Ligue B. Après le succès en Coupe de France, nouveau challenge pour ... [la suite...]
écouter

Illac avec cette victoire a validé sa montée en Ligue B. Après le succès en Coupe de France, nouveau challenge pour les Illacais, décrocher le titre de champion. Réaction de Stéphane HASSOUN, président de Saint Jean d'Illac Volley.
Lun. 09 Avr. 2018 : FOOTBALL - Football Régional (Sports Magazine)

Football Régional (Départemental 3, District Lot-et-Garonne) : Résultats, classements et réaction !

Résultats, classements et réaction de Mounir MOUSTAKIM, le président du RC Agen pour la rencontre de Départemental 3 ... [la suite...]
écouter

Résultats, classements et réaction de Mounir MOUSTAKIM, le président du RC Agen pour la rencontre de Départemental 3 dans le District du Lot-et-Garonne, Vallée Lemance / Agen RC (1-2).
Lun. 09 Avr. 2018 : HANDBALL - Ligue Féminine (Sports Magazine)

Handball National (D2F) : Résultats, classements et réactions !

Handball National (D2F) : Mérignac / Bouillargues (31-26). Au micro de Frédéric Bellette, les réactions de Maeva BILBAO l'arrière du MHB et ... [la suite...]
écouter

Handball National (D2F) : Mérignac / Bouillargues (31-26).
Au micro de Frédéric Bellette, les réactions de Maeva BILBAO l'arrière du MHB et Mathilde DEGOUE l'ailière du MHB.
Le Mérignac Handball confirme sa forme actuelle...
Pour le compte de la 17ème Journée du Championnat D2F, le MHB accueillait ce Samedi 07 Avril le promu de SUN AL Bouillargues à la Salle Pierre de Coubertin.
Bouillargues, qui restait sur une belle et prometteuse victoire face à l'Entente Noisy le Grand/Gagny (29/21), alors leader de D2F, venait en Gironde avec une certaine envie de réitérer une telle performance... En face, des mérignacaises qui retrouvent peu à peu leur jeu et leur équilibre de début de saison suite aux deux victoires face à Aunis début Mars et Sambre Avesnois la semaine passée.
Malgré un début de rencontre en faveur des Gardoises, Maeva Bilbao (6 buts) a rapidement montré le chemin à ses coéquipières pour prendre les devants au score.Au moment de retourner aux vestiaires, le MHB a déjà creusé l'écart (16/9).
C'était pourtant sans compter sur les ambitions de l'équipe visiteuse... Malgré une avance de 8 buts pour le MHB au retour des vestiaires (31" 17/09), la présence défensive de Bouillargues leur permettait de recoller au score à 10 minutes de la fin de la rencontre (24/22). Une fin de rencontre toutefois sérieuse a permis aux joueuses du MHB de sceller le score du match. Le MHB l'emporte 31/26.
Les défaites de Plan de Cuques face à Saint Amand les Eaux (26/30) et de l'Entente Noisy le Grand/Gagny face à Vaulx en Velin (26/33) permettent au Mérignac Handball de retrouver une place de leader, à 5 journées de la fin du Championnat...
Lun. 09 Avr. 2018 : FOOTBALL - Football Régional (Sports Magazine)

Football Régional, (Régional 2) : Résultats, classements et réaction de Benoit DUVAL !

Résultats, classements et réaction de Benoit DUVAL, l'entraîneur du FC Saint-Médard en Jalles qui fait le point sur ... [la suite...]
écouter

Résultats, classements et réaction de Benoit DUVAL, l'entraîneur du FC Saint-Médard en Jalles qui fait le point sur les résultats de son équipe et de la B qui a battu en R4 le leader Le Taillan.
Lun. 09 Avr. 2018 : RUGBY - Fédérales 1 à 3 (Sports Magazine)

Rugby National (Fédérale 3) : Résultats, classements et réaction de Charles COURADJUT !

Résultats, classements et réaction de Charles COURADJUT, le président de Gujan-Mestras pour la rencontre de ... [la suite...]
écouter

Résultats, classements et réaction de Charles COURADJUT, le président de Gujan-Mestras pour la rencontre de Fédérale 3, Gujan-Mestras / Surgères (31-17).
Lun. 09 Avr. 2018 : FOOTBALL - Football Régional (Sports Magazine)

Football Régional, (Régional 1) : Résultats, classement et réactions !

Résultats, classements et la réaction de Pierrick LANDAIS, l'entraîneur du FC Langon après Langon / Orthez (3-0), ... [la suite...]
écouter

Résultats, classements et la réaction de Pierrick LANDAIS, l'entraîneur du FC Langon après Langon / Orthez (3-0), Langon s'adjuge un précieux succès dans l'optique du maintien.

Réaction de Laurent ABRIBAT, l'entraîneur du SAG Cestas après Biarritz / Cestas (1-4), Cestas continue sa marche en avant et en leader, compte 6 points d'avance sur son premier poursuivant, Villenave d'Ornon.
Lun. 09 Avr. 2018 : BASKET - Nationale Masculine 3 (Sports Magazine)

Basket-Ball National (NM3) : Résultats, classements et réaction d'Emmanuel CORABOEUF !

Résultats, classements et réaction d'Emmanuel CORABOEUF, l'entraîneur de Castelnau Médoc qui dresse un bilan de ... [la suite...]
écouter

Résultats, classements et réaction d'Emmanuel CORABOEUF, l'entraîneur de Castelnau Médoc qui dresse un bilan de la saison 2017-2018.

Avec Erick Dauzon, analyse des résultats des clubs du Lot-et-Garonne.
Lun. 09 Avr. 2018 : FOOTBALL - Football Régional (Sports Magazine)

Football Régional (National 2) : Résultats, classements et réaction de Christophe FAUVEL !

Réaction de Christophe FAUVEL, le président du Bergerac Périgord FC pour la rencontre de National 2, Marseille / Bergerac ... [la suite...]
écouter

Réaction de Christophe FAUVEL, le président du Bergerac Périgord FC pour la rencontre de National 2, Marseille / Bergerac (1-2). La belle opération pour les Bergeracois qui sont désormais 2es au classement.

Résultats, classements de National 2 et 3 en Nouvelle Aquitaine.
Dim. 08 Avr. 2018 : RUGBY - Top 14 (Top Chrono - matches du SUALG Rugby)

Agen / Oyonnax (36-21) : Le SUA ne laisse pas passer sa chance

Ce n'est pas encore "In the pocket", mais cela commence à sentir bon pour le SUA, qui n'a pas laissé passer sa ... [la suite...]
écouter

Ce n'est pas encore "In the pocket", mais cela commence à sentir bon pour le SUA, qui n'a pas laissé passer sa chance de faire un grand pas vers le maintien ce samedi dans son antre d'Armandie, dans un match qui ressemblait à une finale, avec une pression de résultat étouffante dont il a finalement su se libérer avec bonheur. Les 15 points d'écart ne reflètent d'ailleurs qu'imparfaitement la suprématie des agenais qui tenaient déjà le bonus offensif à la pause (18-9) et sans la faillite au pied de leur ouvreur Mac Intyre (11 points manqués) le score aurait pu et dû être beaucoup plus large, les locaux se relâchant en fin de rencontre pour permettre au centre visiteur Maxime Veau d'alléger la note (36-21, 77e). Mais ils avaient fait le nécessaire depuis longtemps, inscrivant par Nicolas Metge l'ex-oyonnaxien l'essai agenais le plus rapide de la saison au bout de 15 secondes (en photo). Mac Intyre rattrapait ensuite sa faillite au pied par une lecture du jeu parfaite en offrant le second essai au centre Pierre Fouyssac (10-3, 12e) après un ballon non exploité par Metge, puis le troisième à Johan Sadie (15-9, 22e). On se demande ensuite comment M.Garcès, peu à son avantage sur cette rencontre, n'accorda pas au SUA l'essai de pénalité qui s'imposait après 4 mêlées effondrées à cinq mètres (38e)...Qu'importe : si les Oyomen, restés dans le match grâce à la botte du meilleur artificier du Top 14 Botica, tiraient les premiers à la reprise par leur ouvreur qui y allait lui-même de son essai en coin sur la gauche (18-14, 43e), le SUA reprenait logiquement le large sur un astucieux ballon tapé par dessus par Januarie pour Nakosi, lancé à toute vapeur et héritant d'un bon rebond (26-14, 50e), puis par un 5e essai en force du talonneur argentin Bosch, aussi vif à l'allumage et riche d'étincelles qu'un bataillon de bougies dans un V8, Mc Intyre, pas à un paradoxe près, passant enfin la plus difficile des 5 transformations de la rencontre, en coin (33-14, 66e). S'il reste encore trois matches - compliqués - au SUA pour assurer son maintien, la défaite de Brive presque sur la sirène contre Lyon (25-27) et le prochain choc entre Oyonnax et le CABCL pourraient jouer en sa faveur. Un ou deux points de bonus devraient lui suffire pour rester dans l'élite. On ne lui en demandait pas davantage. Au micro ARL de Francis Dal'Zovo qui commentait cette rencontre en direct du stade Armandie à Agen aux côtés de Jean-Pierre Delserre, écoutez les réactions de Mauricio REGGIARDO l'entraîneur du SUALG, Antoine ERBANI le 3ème ligne et capitaine du SUALG. D'autres réactions agenaises à écouter ce lundi 9 Avril dans nos journaux de 6h à 18h, puis dans Sports Magazine à partir de 18h30.

Bordeaux / Lille (2-1) : Laborieux, mais ô combien précieux...

Petite victoire, mais grand bénéfice. Les Girondins de Bordeaux joueront bien en Ligue 1 la saison prochaine. Cela allait presque ... [la suite...]
écouter

Petite victoire, mais grand bénéfice. Les Girondins de Bordeaux joueront bien en Ligue 1 la saison prochaine. Cela allait presque sans dire, nonobstant un doute certain, et ce sera donc encore mieux en le disant, après ces 3 points attendus de longue date (6 matches), selon un parcours dont le canevas ressemble comme un frère à celui de l'hiver où les Girondins, après déjà 6 matches de disette faisant suite à la débâcle parisienne de fin septembre (6-2), avaient retrouvé des couleurs en semaine, l'espace d'une soirée (3-0 le 28 novembre), contre une équipe stéphanoise en perdition qui n'avait rien à voir avec ce qu'elle est aujourd'hui.  Hélas, 3 jours après, Bordeaux on s'en souvient avait renoué avec ses vieux démons en sombrant à Dijon. Espérons cette fois-ci que la similitude s'arrête là et qu'à Montpellier le 15 avril, les Girondins se donnent les moyens de disputer chez un concurrent direct la minuscule chance de s'inviter au dernier strapontin européen qu'il leur reste encore, chance bien réelle, aussi incroyable que cela paraisse (encore18 points à distribuer...enfin...15 plutôt, puisque par précaution l'on exclut le PSG du décompte, qui sera à Bordeaux le 22 avril...), à condition de ne pas le crier trop fort, dans un championnat tout de même nivelé par le bas, qui, hormis par ses deux locomotives Paris et Monaco, avance à la vitesse d'un menhir, tant pour la course à l'Europe que pour celle du maintien...Mais avec la mathématique, il ne faudra pas oublier de considérer la réalité du terrain, qui incite infiniment moins à cet optimisme béat. Pour relever un challenge aussi improbable, les Girondins savent qu'ils devront montrer tout autre chose que ce que l'on a vu ce samedi, contre des Dogues moribonds et réduits à dix sur la dernière demi-heure de jeu après un disjonctage stupide (2 jaunes logiques en 3 minutes, 59e, 63e) du milieu de terrain brésilien Thiago Mendes. Avantage numérique dont ils ne surent même pas profiter pour se mettre définitivement à l'abri, butant par trois fois (Sankharé 81e, en photo, De Préville 82e, Koundé 84e) sur le jeune gardien Koffi, préféré à Maignan, avant de trembler sur une dernière échappée de Maia repris de justesse (87e). Pourtant, depuis la frappe de Malcuit au second poteau sauvée par Lerager (55e) sur une action venue de la gauche de Maia et un loupé à bout portant de Mothiba devant Costil, il y avait belle lurette que les Lillois n'existaient plus offensivement et s'acheminaient, fatalistes, vers leurs 9e match consécutif sans victoire, incapables eux aussi de profiter du naufrage de leurs adversaires directs, Toulouse et Troyes. Pas question de faire la fine bouche, donc, pour des Girondins tout heureux de mener au score à la pause, car cet avantage providentiel octroyé par un Francois Kamano en net regain de forme, auteur de son premier doublé de la saison, n'était absolument pas le reflet d'un premier acte notoirement médiocre de leur part. Rien ou quasiment pendant 35 minutes, hormis une frappe à ras de terre du gauche de Plasil (17e), certainement le bordelais le plus actif ce samedi, et une équipe dans la totale incapacité de mettre du rythme, d'aligner plus de 3 passes et de gagner un duel balle au pied, à l'image d'un Malcom encore une fois loin d'être transcendant (coup-franc de 20 mètres non cadré après une semelle de Mendyl sur Lerager, 5e), même s'il ne fut pas ménagé par des lillois auteurs de fautes grossières et nombreuses qui eussent mérité une sanction plus rapide de M.Léonard, où d'un Meïté transparent qui continue d'être l'énigme de ce mercato hivernal, Cafu en étant pour sa part le plus gros échec. Lequel Meïté, par une boulette regrettable, plaça les siens en situation plus qu'inconfortable quand il remit une touche anodine de Sabaly dans les pieds de Mothiba, au départ et à la conclusion de l'action. Benzia écartait ensuite sur la droite pour Malcuit, sans opposition sur son couloir, dont le centre au cordeau à l'angle des 5,5 mètres retrouvait Mothiba entre Pablo et Koundé trop passifs, pour une partie de billard gagnante avec la transversale de Costil (0-1, 13e). Fort heureusement les Nordistes ne surent pas profiter de l'ascendant psychologique qu'ils semblaient alors avoir sur une équipe girondine une fois de plus en retard à l'allumage, et pendant près de 30 minutes, les débats ne furent pas d'un niveau qui donne à la L1 ses lettres de noblesse, c'est le moins qu'on puisse écrire. On ne voyait pas comment les Girondins allaient pouvoir revenir au score...sauf en s'en remettant à la complicité de leur adversaire. Elle arrivait à la suite d'un centre du droit de Malcom, le jeune Kouakou Koffi évaluant mal la profondeur de la trajectoire et relâchant le ballon, du bout des doigts, sur la tête de Kamano au second poteau (1-1, 43e). Une gaffe de chaque coté, 1 partout et balle au centre...Un but-gag qui allait suffire à ébranler le moral des lillois, déjà fragile comme un château de cartes. Bordeaux se décidait enfin à emballer le match par une action qui illustre ses capacités réelles du moment, quand il veut s'en donner la peine. Plasil lançait Braithwaite sur le flanc droit de la surface qui déposait Mendyl et centrait fort au second poteau à ras de terre, pour la reprise imparable de Kamano (2-1, 45e). A défaut de trouver lui-même la faille, le Danois, malchanceux depuis plusieurs matches, voyait enfin son abnégation récompensée par une première passe décisive. La seconde période, comme on l'a vu, se résumait au fil des minutes à une attaque-défense des Girondins, avec quelques fulgurances hélas bien trop rares et toujours sur courant alternatif. N'empêche que ce qui est pris n'est plus à prendre et qu'il était grand temps de laver la sale impression laissée par les purges angevine, pusi rennaise au Matmut. Au micro ARL de Christophe Monzie qui commentait cette rencontre en direct du Matmut Atlantique aux côtés de Michel Le Blayo, écoutez les réactions des deux entraîneurs, Gustavo POYET (FCGB) et Christophe GALTIER (LOSC). De nombreuses autres réactions bordelaises et lilloises à écouter ce lundi 9 avril dans nos journaux de 6h à 18h, puis dans Sports Magazine à partir de 18h30.
Dim. 08 Avr. 2018 : RUGBY - Top 14 (Top Chrono - matches de l'UBB Rugby)

UBB / Pau (19-18) : L'UBB avec le coeur !

Le demi de mêlée international de l'Union Baptiste Serin aura donc été...l'oiseau rare de cette explication ... [la suite...]
écouter

Le demi de mêlée international de l'Union Baptiste Serin aura donc été...l'oiseau rare de cette explication serrée entre aquitains qui se connaissent bien. Le seul joueur du match à avoir su porter le cuir en terre promise après un excellent travail préparatoire de Dubié et Fidow, à un moment-clé de la rencontre (10-9, 39e) qui mit l'Union dans le sens de la marche, même si Slade (18e, 24e, 37e) avait jusqu'alors sanctionné l'indiscipline girondine trop fréquente. Dans un match que l'on attendait fermé et qui le fut effectivement, les Palois réussissant par exemple 46 plaquages sur le seul premier acte, on savait que la décision se ferait sur un détail. Le second acte, aussi crispant que le premier, commença par une nouvelle bêtise bordelaise (carton jaune à Dufour, 44e) et se poursuivit par ce duel de buteurs entre Colin Slade et Baptiste Serin, en réussite l'un et l'autre. Malgré le carton jaune à l'arrière béarnais Charly Malié (64e), la Section ne relâcha pas son effort, mais après la faute en mêlée sur la médiane sanctionnée par Serin de cinquante mètres (19-18, 75e), elle se heurta à une défense héroïque des Girondins sur les derniers isntants, et ne marqua pas d'essai pour la première fois de la saison. Un succès acquis avec le coeur par l'Union (en photo, Goujon emmenant le pack girondin vers la victoire sous le regard de Woki), qui n'avait plus connu les délices de la victoire à domicile depuis le 6 janvier contre le LOU (19-10). Au micro ARL de Loic Le Cabellec qui commentait cette rencontre en direct intégral depuis le stade Chaban-Delmas à Bordeaux, écoutez les réactions des deux managers, Simon MANNIX (Section Paloise) et Rory TEAGUE (UBB). D'autres réactions bordelo-béglaises d'après-match à écouter ce lundi 9 avril 2018 dans nos journaux de 6h à 18h, puis dans Sports Magazine à partir de 18h30.
Sam. 07 Avr. 2018 : RUGBY - Top 14 (Top Chrono - matches du SUALG Rugby)

Avant SUA/ Oyonnax (23e journée) : Gagner, comme pour une finale...

Gagner, en 6 lettres et deux actes, ce sera la mission des Suavistes ce samedi 7 avril à Armandie dans un match que l'on pensait ... [la suite...]
écouter

Gagner, en 6 lettres et deux actes, ce sera la mission des Suavistes ce samedi 7 avril à Armandie dans un match que l'on pensait être décisif depuis déjà de longs mois. Si Oyonnax reste sur une réaction remarquable (4 victoires) qui a fait renaître de leurs cendres des joueurs du Haut-Bugey qu'on croyait condamnés il y a un mois et demi, on pensait bien que les Suavistes, auteurs de sorties convaincantes à domicile contre Castres ou plus récemment Montpellier, tenaient le bon bout. Mais deux matches capitaux perdus de peu (Bègles 10-15, puis Brive 15-12) ont ramené le vent de l'angoisse sur leurs épaules, leurs poursuivants n'ayant pas traîné en chemin. Gagnés, ces matches les auraient déjà assurés du maintien à l'heure actuelle. Perdus avec seulement deux bonus défensifs, voilà les Lot-et-Garonnais obligés de ne surtout pas rater ce 3e rendez-vous décisif, même si tout ne sera pas fait et qu'il restera ensuite 3 rencontres à disputer, soit 12 à 15 points à prendre, le dernier match contre le Racing le 5 mai ayant été décentralisé à...Vannes. Si la saison d'Opeti Fonua, blessé,est déjà terminée et que George Tilsley, futur bordelo-béglais, n'a pas été retenu dans le groupe, les Agenais ont profité d'une mise au vert de 3 jours au Golf de Casteljaloux (47) pour tenter d'oublier la pression de ce quitte ou double, et mettre tous les atouts avec eux, comme ils le firent par le passé avec bonheur avant de disputer leurs finales d'accession de Pro D2.  Au menu de ce vendredi 6, concentration et détente, avec club de golf et chasse aux trous sur le green...pour éviter d'en connaître ce samedi à l'heure H sur une autre herbe un peu moins plane, où la lutte sera d'une autre dimension. Au micro de Christophe Monzie, écoutez les réactions de Stéphane PROSPER, entraîneur des arrières, et Antoine ERBANI, 3e ligne et capitaine du SUALG (en photo, de droite à gauche), et Adrien BUONONATO le directeur sportif de l'US Oyonnax. D'autres réactions agenaises et oyonnaxiennes d'avant-match à écouter ce vendredi 6 avril 2018 dans nos journaux de 6h à 18h, puis dans Le Week-End en Sport à partir de 19h, et samedi 7 avril dans le mag d'avant-match de Top Chrono à partir de 18h30. Coup d'envoi : 20h45. Commentaires de Francis Dal Zovo et Jean-Pierre Delserre.

Match à suivre en direct sur toutes nos fréquences, sur notre site internet www.arlfm.com et sur l'appli "Les Indés radios", en duplex avec le match de football Bordeaux / Lille (20h), également décisif pour le maintien des Girondins de Bordeaux en L1.