Accueil > émissions > Le Drive

Le Drive avec Jérôme

Présentation

15h00 à 20h00
(lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi)

Musique, météo, trafic, cadeaux, infos, bons plans, interviews au menu du Drive avec Jérôme. Le tout dans la bonne humeur pour bien finir la journée ! Et le jeudi, retrouvez de 19h à 20h le Journal Culturel avec au menu chaque semaine l'interview d'un groupe ou artiste, un focus sur un évènement local et le top album. 

Pour suivre les coulisses, les interviews, les exclus et plus encore, suivez Jérôme sur Instagram

écrire à Jérôme



Les évènements du moment avec ARL

plus d'évènements - plus de jeux



Les interviews de Jérôme

La nouvelle interview mise en ligne le Vendredi 22 Juin 2018

21 Juin Le Duo en live dans nos studios avant deux dates sur la Métropole ce vendredi !

En ce 22 juin, "21 Juin Le Duo" nous a fait le plaisir de passer par nos studios avant leur showcase au Cultura de Bègles à 17h ce vendredi avec ARL. Manon et Julien joueront également à 21h à l'Entre-deux-Vins à Bordeaux. Le duo amoureux nous en dit plus sur son histoire, sur leur E.P. et même de leur futur avec un album espéré pour 2019 avec en prime un live depuis nos locaux. 

-> voir le site pour plus d'informations

Jeudi 21 Juin 2018 :

"La scène c'est ce que je préfère" - I Am Stramgram en interview !

I AM STRAMGRAM débute comme une comptine et se termine en déroulant le fil de la vie. A l’aune du souvenir et d’une nostalgie enveloppante, I AM STRAMGRAM ouvre sur le monde de Peter Pan. ... [la suite...]

-> voir le site pour plus d'informations

écouter
I AM STRAMGRAM débute comme une comptine et se termine en déroulant le fil de la vie. A l’aune du souvenir et d’une nostalgie enveloppante, I AM STRAMGRAM ouvre sur le monde de Peter Pan. Parce que Vincent Jouffroy ne l’a jamais vraiment quitté, il regarde dans le miroir cet univers de l’enfance et se souvient. C’était comment ? Joyeux, fraternel, caressant, douloureux parfois, fait d’épreuves et de routes à prendre. Mais c’était avant tout à vivre sans regrets, parce que le temps n’attend personne. 30 ans plus tard, Vincent exorcise en musique cette sensation de fuite en avant, solo ou presque, accompagné d’un batteur sur scène. La catharsis se fait à travers une folk éthérée et vibrante d’un artiste bordelais qui n’a rien à envier aux anglo-saxons. Mélodies puissantes, voix presque trop ample pour lui, émotion viscérale, il grandit, et nous avec. Écrire dans la contrainte, se débrouiller seul, jouer de tout stimule sa créativité. Une guitare, des pédales d’effets, des loops et des samples, et chaque histoire devient possible. Sa pop lunatique est à l’image des paradoxes qui nous habitent : joyeuse et mélancolique, débraillée et exigeante, minimaliste ou chargée. L'homme jouera accompagné d'un musicien le 29 juin au festival des Z'Arpètes (lire là). Ecoutez ici son interview. 
Jeudi 21 Juin 2018 :

Une seizième édition alléchante pour Les Z'Arpètes

L'Asso Les Z'Arpètes remet le couvert pour deux jours de fête ! Son 16ème festival se tiendra les 29 et 30 juin sur la Plaine de Courréjean à Villenave d'Ornon en partenariat avec ... [la suite...]

-> voir le site pour plus d'informations

écouter
L'Asso Les Z'Arpètes remet le couvert pour deux jours de fête ! Son 16ème festival se tiendra les 29 et 30 juin sur la Plaine de Courréjean à Villenave d'Ornon en partenariat avec ARL. Le programme complet est à retrouver ici. Clem est la présidente des Z'Arpètes, Yann est à la partie communication, tous les deux nous en disent plus sur ce rendez-vous coup de coeur. L'interview d'I Am Stramgram, programmé le 29 juin aux Z'Arpètes est à écouter par là. 
Jeudi 14 Juin 2018 :

"La langue française est très belle" - Le canadien MATT EPP en interview sur ARL avant la sortie de son album "Shadowlands"

Matt Epp, auteur-compositeur primé, représente la quintessence du troubadour. Né dans les Prairies canadiennes, il a conquis les cœurs de nombreux admirateurs partout dans le monde. Il chante ... [la suite...]

-> voir le site pour plus d'informations

écouter
Matt Epp, auteur-compositeur primé, représente la quintessence du troubadour. Né dans les Prairies canadiennes, il a conquis les cœurs de nombreux admirateurs partout dans le monde. Il chante avec une tendresse qui exprime une honnêteté rarement rencontrée et une voix au timbre percutant qui vient nous chercher profondément. Il est un rare artiste pouvant nous faire entrer dans son monde et aussitôt créer avec nous un véritable lien d’amitié. Sa capacité presque inégalée de transformer une salle de spectacle en salon fait de lui l’un des meilleurs talents scéniques du pays reconnus à l’échelle internationale. Dans son album  "Shadowlands", Epp se lance impétueusement dans un son brut et dynamique associé au style Americana pour explorer des thèmes de la réconciliation… entre le cœur et l’esprit, entre les actions et les croyances, dans un mariage en difficulté, entre les êtres humains et la Terre, et entre les colons et les peuples autochtones du Canada. On peut s’attendre à une œuvre d’art dynamique et vibrante qui rendra redevables tous ceux ayant besoin de l’être, y compris Epp lui-même. L'artiste a traversé l'Atlantique pour une tournée française. Sous son charme, nous n'avons pu résister à lui poser quelques questions auxquelles il répond avec un français parfait.
Jeudi 07 Juin 2018 :

"C'est une aventure humaine" - les girondins de Dätcha Mandala en interview sur ARL !

Trio tombé dans la marmite d’un Heavy Blues très 70’s,Dätcha Mandala séduit à grands coups de guitares surpuissantes et électrisantes, de voix transcendantes et d’énergie à la ... [la suite...]

-> voir le site pour plus d'informations

écouter
Trio tombé dans la marmite d’un Heavy Blues très 70’s,Dätcha Mandala séduit à grands coups de guitares surpuissantes et électrisantes, de voix transcendantes et d’énergie à la générosité hautement communicative. Loin des références qui assomment, les Dätcha Mandala font du Blues rock comme ils respirent, sans y penser. Parfois plus spirituel, le groupe inscrit son esthétique musicale dans un psychédélisme mystique aux accents orientaux. Dätcha Mandala a déjà donné plus de 400 concerts à travers l’Europe (dont le Stade de France !) et vient de sortir un nouvel album intitulé "ROKH". A notre micro le groupe nous en dit plus sur la conception de celui-ci avec aussi un mot sur la scène, eux qui joueront le 16 juin au festival Esqui'Rock de Sainte-Hélène, le 23 juin au Tourne dans le cadre de la Fête de la Musique mais aussi le 13 juillet à Bergerac.

(Photo Pierre Wetzel)

 
Mercredi 06 Juin 2018 :

Le Pin Galant fête ses 30 ans !

La saison 2018-2019 du Pin Galant a été présentée hier à Mérignac. L'année sera marquée par les 30 ans de la salle de spectacles qui a attiré depuis son ouverture 2,6 millions de ... [la suite...]

-> voir le site pour plus d'informations

écouter
La saison 2018-2019 du Pin Galant a été présentée hier à Mérignac. L'année sera marquée par les 30 ans de la salle de spectacles qui a attiré depuis son ouverture 2,6 millions de spectateurs avec un taux de fréquentation de plus de 70% encore cette dernière saison. Une nouvelle fois, la nouvelle programmation sera riche et variée. De grands spectacles de cirque, de la danse, de l'humour, du théâtre et du chant! Le lot-et-garonnais Francis Cabrel ouvrira la saison les 2 et 3 octobre... mais nous y retrouverons aussi Grand Corps Malade, Brigitte, Daniel Guichard et Goran Bregovic. On y ajoutera des spectacles lyriques, des comédies musicales familiales et des grands shows d'illusionnistes dont Luc Langevin en mai. Toute la programmation est à retrouver sur le site du Pin Galant (ici). Ecoutez Philippe Prost, le directeur de la salle à notre micro. La saison débutera par la venue du lot-et-garonnais Francis Cabrel les 2 et 3 octobre. 
Jeudi 31 Mai 2018 :

"Ne jamais oublier d'où l'on vient" - La talentueuse girondine Estelle Valensuela en interview sur ARL

Estelle Valensuela fait ses premières armes dans le domaine musical très jeune, en s’essayant durant quelques années au piano mais ce n’est que bien plus tard, à la fin de son adolescence, ... [la suite...]

-> voir le site pour plus d'informations

écouter
Estelle Valensuela fait ses premières armes dans le domaine musical très jeune, en s’essayant durant quelques années au piano mais ce n’est que bien plus tard, à la fin de son adolescence, qu’elle laissera enfin s’exprimer sa véritable passion et se lancera ainsi corps et âme dans le chant, le chant lyrique d’abord. Guidée par son professeur Selima Al Khalaf, Estelle apprend, à Paris, au Centre du Marais, à poser sa voix.  La vie la mènera ensuite à Hambourg où elle continuera de se former, notamment au centre Powervoice, puis avec Irene Wiese, avec qui elle perfectionne ses bases en chant lyrique. Elle fera quelques escales formatrices à la Manufacture Chanson de Paris, se joindra à des ateliers d’écriture, comme ceux de Chantal Grimm. Peu à peu, elle commence aussi à goûter l’ambiance des studios d’enregistrement.
Après une pause familiale, Estelle repart sur les chemins de l’écriture avec Michel Arbatz et ses ateliers parisiens. Elle reprend une discipline vocale avec et sous la surveillance bienveillante de Sarah Abrigada, et s’entoure de professionnels pour la guider là-bas… « Droit devant », vers son premier album. En 2018, Estelle sortira son premier album autoproduit. Auteur de ses propres textes, amoureuse des mots quelle que soit la langue, passeuse de cultures, talentueuse chanteuse, femme attentionnée, Estelle vit chaque journée à 300%. Professionnelle et passionnée, elle veut suivre son étoile et toujours regarder « Droit devant ».

A notre micro, la gradignanaise partage son amour pour la musique et pour sa région. Elle nous en dit plus sur son (bel) opus intitulé "Droit Devant". L'artiste promet de revenir dans sa Gironde pour des concerts. A suivre.
Jeudi 24 Mai 2018 :

"L'album me ressemble énormément" - La révélation LOU en interview sur ARL !

Avec plus de 30 millions de vues sur ses différents clips et plus de 300 000 fans sur les réseaux sociaux  LOU est incontestablement LE coup de cœur des moins de 15 ans et des grands enfants ... [la suite...]

-> voir le site pour plus d'informations

écouter
Avec plus de 30 millions de vues sur ses différents clips et plus de 300 000 fans sur les réseaux sociaux  LOU est incontestablement LE coup de cœur des moins de 15 ans et des grands enfants ! Accompagnée de ses musiciens, LOU interprétera sur scène les titres incontournables de son album : « Miraculous », «Toutes les chances du monde », « Demain », le générique de la série TV de TF1 « Demain Nous Appartient » dans laquelle elle joue. La révélation The Voice Kids se produira ce samedi 26 mai à 18h au Théâtre Fémina de Bordeaux. D'ici là, réécoutez ici son interview accordée à ARL. 
Jeudi 24 Mai 2018 :

"Je ne pensais vraiment pas à en arriver là" - A 13 ans, Satine Walle est déjà grande !

Satine Walle est la révélation de The Voice Kids 2 ! Youtubeuse et chanteuse, elle est actuellement sur Guilli ! Elle est l’interprète des "chansons des abonnés", album disponible depuis ... [la suite...]

-> voir le site pour plus d'informations

écouter
Satine Walle est la révélation de The Voice Kids 2 ! Youtubeuse et chanteuse, elle est actuellement sur Guilli ! Elle est l’interprète des "chansons des abonnés", album disponible depuis début mars. Âgée de 13 ans elle compose, chante, réalise ses vidéos et joue la comédie. Elle totalise près de 60 000 000 de vues sur Youtube e regroupe près de 400 000 abonnés. Elle vit en Dordogne, son univers est celui d'une enfance heureuse. Elle chante sa famille, ses amis, ses animaux mais aussi sa nouvelle tribu de Youtubeurs puisqu'elle fait partie de la team Talent Web aux côtés de Squeezie, Mac fly et Carlito, Norman et bien d'autres. Petit prodige du montage et des effets spéciaux, elle réalise elle même ses vidéos, compose désormais ses musiques et écrit les scénarios ou les paroles des chansons. Musicienne, elle s'accompagne la plupart du temps au ukulélé ou au clavier. L'artiste donnera un showcase exceptionnel le samedi 26 mai dans votre magasin Cultura de Mérignac à partir de 17h en partenariat avec ARL ! A notre micro la jeune arèsienne nous en dit plus sur elle et sur son avenir. Regardez > ici < son clip  "Une Tyrolienne En Aquitaine" tourné dans la région et notamment au sommet de la Dune du Pilat.
Jeudi 24 Mai 2018 :

Le chef papou Mundiya Kepanga à Bordeaux, Arcachon et à Audenge

Chef papou originaire de la tribu des Hulis en Papouasie-Nouvelle-Guinée, Mundiya Kepanga est un enfant de la forêt. Avec poésie et tendresse, il partage son amour de ce milieu mais dévoile ... [la suite...]
écouter
Chef papou originaire de la tribu des Hulis en Papouasie-Nouvelle-Guinée, Mundiya Kepanga est un enfant de la forêt. Avec poésie et tendresse, il partage son amour de ce milieu mais dévoile également les ravages de la déforestation qui s’est dramatiquement accélérée dans son pays au cours des  dix dernières années. Du Sénat à la COP21 en passant par l’UNESCO, Mundiya invite à porter un nouveau regard sur la nature et les éléments. Avec beaucoup de simplicité, il porte un message à tous les hommes de la planète : sa forêt est un patrimoine universel, une des dernières forêts primaires dans le monde, qui produit l’oxygène que nous respirons tous et qu’il faut sauvegarder. L'homme d'une cinquantaine d'année est au coeur du documentaire "Frères Des Arbres" réalisé par Marc Dozier et Luc Marescot. Un doc' qui sera présenté au conseil départemental à Bordeaux le 5 juin en présence de chef papou. L'amphithéâtre Badinter affiche déjà complet. Le 7 du même mois Mundiya Kepanga sera à l'Olympia d'Arcachon à 20h pour la présentation du film avec un échange-débat à la fin. Le lendemain Mundiya Kepanga et les réalisateurs se rendront sur le nord-Bassin. Le documentaire sera alors projeté (20h) au Domaine de Certes-Graveyron à Audenge. Le nombre de places étant très limité, il est conseillé de réserver : 05 56 82 71 79. Ecoutez au micro d'ARL Luc Marescot, l'un des réalisateurs. 
Jeudi 17 Mai 2018 :

"De pouvoir aider des enfants dans le monde c'est juste incroyable" - Les Kids United se livrent sur ARL

Les Kids United ont entre 11 et 17 ans. Ils ont joué dans les plus belles salles du pays. Leurs fans se comptent par milliers comme le nombre de leurs albums venus, comme le nombre de leurs ... [la suite...]

-> voir le site pour plus d'informations

écouter
Les Kids United ont entre 11 et 17 ans. Ils ont joué dans les plus belles salles du pays. Leurs fans se comptent par milliers comme le nombre de leurs albums venus, comme le nombre de leurs followers sur les réseaux ou encore leurs nombres de vues sur YouTube. Le phénomène Kids United se livre en toute simplicité au micro d'ARL. Ils évoquent l'UNICEF, leurs différents parcours, leur ultra popularité mais aussi cette nouvelle tournée qui cartonne et qui passera le 9 juin à Boulazac, le 10 du même mois à Angoulême sans oublier le 24 juin au Zénith de Paris. 
Jeudi 17 Mai 2018 :

AHOY, nouvel événement à ne pas louper à Bordeaux

"Ouvert à toutes les cultures". "Un format par comme les autres". AHOY c'est exactement ça. Du vendredi 1 juin  au dimanche 3 juin préparez vous à trois jours (et deux nuits) de fête dans ... [la suite...]

-> voir le site pour plus d'informations

écouter
"Ouvert à toutes les cultures". "Un format par comme les autres". AHOY c'est exactement ça. Du vendredi 1 juin  au dimanche 3 juin préparez vous à trois jours (et deux nuits) de fête dans le secteur des Bassins à Flot. La Dalle du Pertuis, La Base Sous-Marine ou encore l'I.Boat accueilleront une mutltitudes d'animations et d'artistes. Une programation exigente, variée et accessible à tous concoctée par Trafic et l'I.Boat. Parmis les têtes d'affiche citons Kerri Chandler, Rone, JB Dunckel de Air), Nadia Rose, Tristesse Contemporaine ou encore The Buttertones. Le programme complet à retrouver ici. La partie "jour" est en participation libre. Comptez quelques euros pour la partie "nuit". 

 
Jeudi 10 Mai 2018 :

"On est à fond" - Focus sur les bordelais du Booboo'zzz All Stars

Le BOOBOOZZZ ALL STARS est né en 2013 dans la cave du Booboo’zzz Club. Ces 5 musiciens hors pair, passionnés et hyper actifs sur la scène musicale bordelaise, ont fait leurs armes ensemble ... [la suite...]

-> voir le site pour plus d'informations

écouter
Le BOOBOOZZZ ALL STARS est né en 2013 dans la cave du Booboo’zzz Club. Ces 5 musiciens hors pair, passionnés et hyper actifs sur la scène musicale bordelaise, ont fait leurs armes ensemble dans ce club mythique, en y accompagnant toutes les semaines pendant deux ans des chanteurs différents.

Le groupe, qui a investi par la suite dans son propre studio, se lance en 2016 dans la production d’une série de vidéos : STUDIO REGGAE BASH. Des sessions live intimistes où les musiciens reprennent des titres phares de la chanson française, des classiques du rock et de variété internationaleen version reggae, accompagnés de chanteurs issus d’horizons divers. C’est le buzz sur la toile et le groupe, ingénieux et audacieux, se fait ainsi connaître du grand public.

 

Il en découle un premier album : STUDIO REGGAE BASH (2017, Baco Records), salué par le public et récompensé par les Victoires du Reggae. Pourquoi s’arrêter en si bon chemin ? Le groupe se lance dans la préparation d’un second volet, et nous, on dit OUI !

Sur le STUDIO REGGAE BASH VOLUME II, le BOOBOOZZZ ALL STARSrevient avec un nouveau panel d’invités plus prometteurs encore, ainsi que de nouvelles reprises aux sonorités jamaïcaines mélangeant poésie, mélancolie et chaleur d’été.

L’éternel romantique Ben Mazué, l’indémodable voix soul à tendance groovy de Ben l’Oncle Soul, ou encore les vibes reggae de Taïro feront la couverture de ce prochain opus. Tous posent leurs voix sur des reprises de titres ayant marqué le cours de l’histoire de la musique, que ce soit en France ou à travers le monde. Amoureux de France Gall ou Etienne Daho, nostalgiques de la profondeur d’Art Mango, ou en manque de se déhancher sur les sons de la star incontestée du R’n’B Mariah Carey ? Plus d’inquiétude, les reprises de leurs tubes arriveront bientôt dans vos oreilles avec ce petit air de reggae qui amène douceur et volupté, donnant une toute autre tournure à ces chansons dont on ne se lassera pas.

Alliant toujours musiciens d’exception et virtuoses de la chanson, le volume II du BOOBOO’ZZZ ALL STARS perdure dans son originalité et sa fraîcheur, combinant les styles avec tact pour le plus grand plaisir de tous. 

John John est l'un des membres du groupe formé à Bordeaux. Il nous parle du parcours du groupe, de cet opus et de la scène. Vous pourrez notamment les applaudir à la maison PIP de Bordeaux le 9 juin, à Marmande en Fête le 21 juillet ou encore le 7 août à Nérac. 
Dimanche 06 Mai 2018 :

"Voilà l'ODP, enfin l'ODP, toujours l'ODP" - le festival talençais se prépare

Devenu un festival incontournable, le festival ODP est de retour pour une quatrième édition. L'évènement, au proft des orphelins des sapeurs-pompiers de France, se tiendra du 18 au 20 mai ... [la suite...]

-> voir le site pour plus d'informations

écouter
Devenu un festival incontournable, le festival ODP est de retour pour une quatrième édition. L'évènement, au proft des orphelins des sapeurs-pompiers de France, se tiendra du 18 au 20 mai dans le cadre sublime du Parc Peixotto de Talence. Alt-J, Ibeyi et Da Silva (réécoutez ici son interview sur ARL) seront de la partie le 18 mai. Les Négresses Vertes et Coeur de Pirate seront les têtes d'affiche du lendemain avec également Gauvain Sers et Laurent Lamarca, deux artistes que vous entendez régulièrement sur nos ondes. Pour terminer, NTM viendra enflammer le parc le dimanche. Baloji sera également à savourer au même titre que les girondins de Dätcha Mandala. Mais ODP ce n'est pas que des concerts ! La preuve avec programme complet à retrouver ici. A quelques jours de l'événement, Christophe Bosq, le boss de 3C et en charge de la programmation et de l'artistique nous en dit plus. 
Jeudi 03 Mai 2018 :

"On avait cette envie rapide de faire un album" - les bordelais de Wizard en interview sur ARL

Wizard est jeune. Wizard est bordelais. Wizard fait du math rock. Wizard se livre sur ARL. Le trio a vu le jour il y a deux ans et profite du soutien de la Rock School Pro pour continuer ... [la suite...]

-> voir le site pour plus d'informations

écouter
Wizard est jeune. Wizard est bordelais. Wizard fait du math rock. Wizard se livre sur ARL. Le trio a vu le jour il y a deux ans et profite du soutien de la Rock School Pro pour continuer d'évoluer. Après deux EPs, les girondins viennent de sortir leur premier album, un opus éponyme. Pour nous, Romain, Manuel et Finn évoquent la création de cet album mais également la scène, eux qui joueront ce vendredi pour le don du sang sur la Place de la Bourse puis à Saubrigues dans les Landes en ouverture de General Elektriks. Notez que pour la Fête de la Musique le groupe se produira sur la Place du Palais. 
Jeudi 26 Avr. 2018 :

"J'ai envie de me laisser le temps de savourer" - Rencontre avec Eddy de Pretto, le phénomène francophone du moment

Le jeune Eddy de Pretto apporte un souffle inédit à la nouvelle scène française. C’est peu de dire que son album "Cure" a été reçu comme un des albums les plus attendus de l’année. ... [la suite...]

-> voir le site pour plus d'informations

écouter
Le jeune Eddy de Pretto apporte un souffle inédit à la nouvelle scène française. C’est peu de dire que son album "Cure" a été reçu comme un des albums les plus attendus de l’année. Débarqué de Créteil, Eddy de Pretto cite aussi bien Frank Ocean que Kanye West ou Claude Nougaro parmi ses influences. Il défriche des territoires inconnus où les thèmes et les sonorités qu’il emprunte au rap disputent l’espace aux grands noms de la chanson française. Son verbe sans filtre, âpre et sexuel, convoque la nuit, la fête et la drogue sans aucun artifice. Eddy de Pretto, c’est la chanson française qui fait un pas de côté et le rap français qui n’a désormais plus peur d’être sensible, de redevenir conscient. Viril. L'artiste se produira sur les plus gros festivals de France cet été. Citons : Solidays le 22 juin ou encore les Vielles Charrues le 22 juillet. La perle française reviendra chanter en Nouvelle-Aquitaine, le 29 juin au Garorock de Marmande et le 14 juillet aux Francofolies de La Rochelle avant d'endiabler l'Olympia de Paris par deux fois les 6 et 7 novembre (complet). A noter une date au Zenith, toujours dans la capitale, le 22 mars ! Rien qu'ça. 
Jeudi 19 Avr. 2018 :

"C'est gravé dans ma mémoire" - la girondine Kelly se livre pour ARL après son aventure dans The Voice

Vous avez été nombreux et nombreuses à la soutenir, à suivre son parcours dans The Voice sur TF1. Un parcours qui s'est hélas terminé samedi dernier aux portes des directs. La girondine ... [la suite...]

-> voir le site pour plus d'informations

écouter
Vous avez été nombreux et nombreuses à la soutenir, à suivre son parcours dans The Voice sur TF1. Un parcours qui s'est hélas terminé samedi dernier aux portes des directs. La girondine Kelly nous fait l'honneur de revenir sur cette aventure vraiment pas comme les autres. La chanteuse de 23 ans originaire d'Ambarès-et-Lagrave n'a pas fini de nous surprendre et continue de préparer activement son premier album et annonce de futurs concerts. On a (vraiment) hâte. Et pour (re)voir sa reprise de Bill Withers en vidéo, rendez-vous ici. 
Jeudi 05 Avr. 2018 :

Rendez-vous unique en France : la Plage aux Écrivains fait son retour les 5 et 6 mai à Arcachon

Les 5 et 6 mai prochains c'est le retour de la Plage aux Ecrivains à Arcachon ! Les auteurs qui font l'actualité littéraire vous donnent rendez-vous encore cette année sur le front de mer ... [la suite...]

-> voir le site pour plus d'informations

écouter
Les 5 et 6 mai prochains c'est le retour de la Plage aux Ecrivains à Arcachon ! Les auteurs qui font l'actualité littéraire vous donnent rendez-vous encore cette année sur le front de mer pour partager leur passion pour l'écriture et la lecture. 25 auteurs au total, à découvrir ou redécouvrir entre notoriété et nouveauté. Jacques Attali, Sophie Avon, Laetitia Colombani, Jean-Louis Debré, Anny Duperey ou encore l'invité d'honneur Douglas Kennedy seront présents pour un rendez-vous devenu incontournable comme nous dit l'adjoint à la Culture Bernaud Lummeaux. Programme complet à retrouver ici.
Mercredi 04 Avr. 2018 :

Découvrez "Les Buissonnières", nouveau rendez-vous en Sud-Gironde

Les « Buissonnières » est une initiative de la Communauté de Communes du Sud Gironde en partenariat avec l’association Ardilla de Saint Macaire. Cette idée, née de l’envie de valoriser le ... [la suite...]

-> voir le site pour plus d'informations

écouter
Les « Buissonnières » est une initiative de la Communauté de Communes du Sud Gironde en partenariat avec l’association Ardilla de Saint Macaire. Cette idée, née de l’envie de valoriser le travail des élèves, a conduit les équipes des professeurs de musique à organiser des concerts « hors les murs », les invitant à faire « l’école buissonnière »,... d’où le nom de cette nouvelle manifestation. Au programme de cette 1ère édition 2018, des concerts gratuits ouverts à tous et des animations spéciales jeune public. Retrouvez > ici < le programme complet. Yann Corneau est le directeur de l'école de musique intercommunale, 
Samedi 31 Mars 2018 :

"Je suis dans un autre monde" - La girondine Kelly continue son aventure dans The Voice

Soirée parfaite pour la girondine Kelly ce samedi soir dans The Voice ! La chanteuse originaire d'Ambarès-et-Lagrave a passé à merveille l'épreuve des auditions finales en reprenant ... [la suite...]

-> voir le site pour plus d'informations

écouter
Soirée parfaite pour la girondine Kelly ce samedi soir dans The Voice ! La chanteuse originaire d'Ambarès-et-Lagrave a passé à merveille l'épreuve des auditions finales en reprenant le titre "Jeune et Con" de Saez (une prestation à revivre ici). Au micro des Indés Radios l'artiste de 23 ans nous livre sa toute première réaction ! 
Jeudi 29 Mars 2018 :

Focus sur Madiba, le musical

Après des dates à succès au Comédia de Paris, le spectacle "Madiba, le musical" part en tournée. Une tournée qui malheureusement a été mangée de quelques dates dont celle du Théâtre ... [la suite...]

-> voir le site pour plus d'informations

écouter
Après des dates à succès au Comédia de Paris, le spectacle "Madiba, le musical" part en tournée. Une tournée qui malheureusement a été mangée de quelques dates dont celle du Théâtre Fémina à Bordeaux prévue le 25 avril (remboursement dans les points de vente habituels). Malgré tout la comédie musicale hommage à Nelson Mandela fera escale le 17 avril à la Roche-Sur-Yon. Deux dates à l'Olympia dans la capitale seront aussi proposées les 21 et 22 avril. Jean-Luc Guizonne et Dandyguel, deux protagonistes de ce spectacle, nous en disent plus à notre micro. 


Les reprises de Jérôme

La nouvelle vidéo de reprise mise en ligne le Mercredi 20 Juin 2018

> L.E.J - Summer 2014 (cover tubes de 2014)

voir la vidéo

Mardi 19 Juin 2018 :

> Milky Chance - Lithium (cover Nirvana)

voir la vidéo
Jeudi 14 Juin 2018 :

> Carlos Puebla - Hasta Siempre (remix DJ Pantelis)

voir la vidéo
Mercredi 13 Juin 2018 :

> Pendentif - Noir C'Est Noir (cover Johnny Hallyday)

voir la vidéo
Mardi 12 Juin 2018 :

> Nina Garcia - When Your Heart Is Weak (cover Cock Robin)

voir la vidéo
Jeudi 07 Juin 2018 :

> Jain - Come (remix Just 4 Club)

voir la vidéo
Mercredi 06 Juin 2018 :

> Tim Dup - La Vie Ne Vaut Rien (cover Alain Souchon)

voir la vidéo
Mardi 05 Juin 2018 :

> Cocoon - American Boy (cover Estelle ft. Kanye West)

voir la vidéo
Mercredi 30 Mai 2018 :

> Amaury Vassili ft. Barbara Opsomer - J'Ai Encore Rêvé D'Elle (cover Il Était Une Fois)

voir la vidéo
Mardi 29 Mai 2018 :

> Shy'm - Tandem (cover Vanessa Paradis)

voir la vidéo